Dur dur de se mettre au sport. Surtout lorsqu’on doit faire des compromis avec sa vie étudiante ! Mais j’ai un bon plan pour vous : le SUAPS de Nancy. LE lieu pour tester pleins de sports différents, et à moindre coût. Vous en avez, de la chance !

Démocratiser le sport à l’Université

Il n’y a qu’un critère pour pouvoir profiter du SUAPS : être étudiant ou personnel universitaire durant l’année en cours au sein de l’Université de Lorraine. Alors maintenant que vous connaissez vos profs, que vous vous êtes familiarisé avec la ville, que votre vie étudiante commence à prendre une tournure plutôt alcoolisée sympathique, je vous donne un conseil : pour ne pas prendre 150 kilos durant vos études, entre les Macdo et la bière, faites du sport. Peut importe lequel. 

suaps-nancy-metz-sport
On peut même combiné les deux 😀

Petit prix, maxi choix sportif

Parfois, il faut savoir donner de sa personne. Alors demain, plutôt que de vous offrir un burger, je vous propose de régler votre redevance pour vous inscrire au SUAPS. 10 euros ! C’est vraiment pas grand chose, quand on voit la panoplie de sports que vous pourrez tester. Des arts martiaux, à la gym douce, escalade, golf, piscine, tout est possible ! Pour retrouver le programme complet, rendez-vous sur le site du SUAPS. L’occasion de réaliser vos rêves de gosses, de se croire un instant champion de boxe et plongeur professionnel l’instant d’après. Personnellement, j’ai pu passer mon niveau 1 de plongée, faire de l’aquagym et de l’aquapalmes (en plein hiver c’est le top, la piscine est bien chaude), de l’energym, du body sculp, de la zumba, et du yoga. Tout ça la même année. Et encore, j’aurais aussi aimé faire de la salsa, de la musculation, bref, j’aurais aimé tout tester !

suaps-nancy-metz-sport
Moi si j’avais testé le judo… ou le judo-step, à voir

Etudiants de Nancy, go SUAPS !

Je vous le répète donc, profitez de cette belle offre que vous fait l’Université de Lorraine. Croyez-moi, maintenant que je ne suis plus étudiante, ça me manque. Il faut être conscient qu’une salle de sport coûte au moins 10 euros par mois, et que vous n’aurez nul part ailleurs cette diversité de pratiques à un si petit prix. Certes, il y a des inconvénients, comme les cours annulés, les salles blindées, les coachs qui ne vous connaissent pas et qui du coup ne peuvent pas suivre votre parcours et vous conseiller, mais franchement pour toute la richesse du SUAPS de Nancy-Metz, ce n’est pas grand chose. 

Toi, aventurier qui cherchait à pratiquer un nouveau sport à sensations ou bien relax, je te recommande donc le SUAPS Nancy-Metz de l’Université de Lorraine et en plus, c’est sur, c’est pas très loin de chez toi. Tu me remercieras plus tard. 

Le SUAPS de Nancy, le sport pas cher

par Marie Arduin Temps de lecture : 2 min
0