La série d’articles Tatouage continue et aujourd’hui, nous parlerons bons gestes à adopter, pendant et après la cicatrisation de votre précieux. 

#1 Le soleil vous éviterez. 

tatouage

Votre tatoueur a dû vous le dire, après un tatouage l’exposition au soleil est proscrite pendant minimum un mois, donc si vous êtes intelligent, vous ne vous faites pas tatouer en été si vous savez que vous allez partir vous faire dorer la pilule sur la plage de Saleccia (ou même au Touquet d’ailleurs, on ne sait jamais!). Pourquoi ? Parce qu’avec un tatouage votre peau subit une agression et donc, est sensible (on ne vous apprend rien, des aiguilles dans la peau, c’est jamais sans risque), donc vous avez besoin de cicatriser tranquillement et le soleil est tout sauf un allié pour la cicatrisation tranquillou. 

#2 De la mer vous vous éloignerez.

tatouage

Bon, c’est logique me direz-vous, plage = soleil, soleil = mauvais pour la cicatrisation, oui mais pas que ! La mer ou la piscine ne sont pas non plus des alliées pour la cicatrisation de votre tatouage et oui, les bactéries et autres produits chimiques que l’on retrouve dans ces eaux peuvent retarder la cicatrisation voire même créer une infection. 

 

#3 Hydrater vous n’oublierez pas. 

tatouage

Trop souvent négligée, l’hydratation est la clef d’un tatouage qui vieillit bien. Pour ça, plusieurs solutions s’offre à vous : soit vous partez sur le chemin ordinaire de la bepenthen prescrite par quasi tous les tatoueurs de la terre et de l’espace, soit vous partez sur des chemins plus vegan curelty free ettoutettout en utilisant un beurre de coco ou certains produits lush (comme celui-ci), soit encore vous partez sur le chemin DERM-INK, qui vous propose une gamme de produit qui vous accompagne de la cicatrisation de votre tattoo à l’entretient quotidien post-cicatrisation. 

Derm-ink propose un nettoyant pour tatouage (car vous n’êtes pas sans savoir qu’un tatouage se nettoie avec un savon doux), un baume après-tatouage pour hydrater et aider à la cicatrisation, et une crème protectrice avec un SPF15 pour hydrater votre tatouage tout au long de l’année tout en le protégeant des UV. Le plus non négligeable de la marque, le packaging des produits !

#4 Protéger toute l’année vous ferez.  

tatouage

Maintenant que vous connaissez les bons gestes à adopter après vous être faits tatouer, n’oubliez pas qu’une fois la cicatrisation passée, vous pouvez (voire devez) hydrater votre tatouage tout au long de sa vie. Pour ce faire, plus besoin de bepenthen et autres produits gras qui contiennent des cicatrisants, il vous suffit d’utiliser un beurre ou une huile simple (en évitant les produits bourrés de parfum bien-sûr!) de temps en temps. Vous aurez une encre plus jolie instantanément et ce petit geste vous permettra de garder une belle encre pendant trèèès looongtemps. Le chou c’est lui

 

#5 Votre tatouage vous l’aimerez.

Et oui, le meilleur moyen pour que votre tatouage reste aussi beau qu’au début c’est de l’aimer autant qu’au début. Alors ne vous tatouez pas sur un coup de tête ou pour suivre une quelconque mode inutile, tatouez-vous pour de bonnes raisons ! 

 

Comments

comments

Tatouage : les bons gestes à adopter

par Alyce Knap Temps de lecture : 2 min
0