Elles s’appellent The Doll Beauty, Sandrea, LufyMake YouUp ou TheWorldOfSisters et elles font la pluie et le beau temps sur Youtube. Les égéries des internautes et des marques, comme le révèle cet article, donnent des conseils maquillage, font tutoriels de coiffure, décrivent leurs routines beauté et créent des looks accessibles à tous… elles influencent les femmes du monde entier en proposant des tuto souvent simples à apprendre et à réaliser au quotidien.

Un joli teint avant tout

Les tendances beauté 2016 ? Fabriquer ses propres produits naturels à moindre prix et créer un maquillage des plus naturels, non agressif pour la peau. Finies les envies de maquillage ultrasophistiquées et les couches de poudre qui vous font ressembler à une poupée de cire. La Youtubeuse suédoise Josefin Lillakas tourne d’ailleurs les cosmétiques en dérision, en s’appliquant une centaine de couches de fond de teint différents qui finissent par lui donner un teint verdâtre dégueulasse. Voyez plutôt :

On préfère alors créer un teint lumineux en jouant sur les ombres et la lumière. Le strobing et le contouring par exemple permettent de sublimer le visage. Si le conturing consiste essentiellement à sculpter le visage, le strobing permet de capter la lumière sur certaines parties du visage, dans l’intérieur de l’œil, sur la zone T, le menton, en dessous des yeux et sur l’arête du nez afin de rendre le visage plus lumineux. Au final, on obtient un résultat « nude » qui donne sacrément bonne mine pour commencer la journée.

Faire ses propre produits

Faire son maquillage soi-même est tendance, le Monde disait d’ailleurs, il y a quelques années déjà : « Faire ses cosmétique, c’est chic« . Si vous vous vous amusez à décrypter les ingrédients des produits cosmétiques, vous vous apercevrez sûrement d’ingrédients nocifs : parabène, goudron, BHA (cancérigène), plastifiants tels que le phtalate de dibutyle, libérateurs de formaldéhyde, etc. En plus d’être nocifs, ces cosmétiques sont chers et souvent inaccessibles pour les étudiants. Il est alors simple de faire ses propres masques maison avec de l’avocat, de l’huile d’olive et d’argan ou encore de fabriquer son propre mascara avec du gel d’aloe vera, de l’huile de coco, de la cire d’abeille et des capsules de charbon actif. Toutefois, il est essentiel de tester les produits avant pour voir si votre peau ne fait pas de réaction cutanée. La youtubeuse Alys Boucher en a fait des DIY maquillage rigolos et qui ne demande que des ingrédients naturels, pour des résultats pas cheap du tout :

Les nouvelles tendances des youtubeuses beauté

par contributeurs Temps de lecture : 2 min
0