À l’heure où certaines montrent déjà leurs beaux abdos, courbes parfaitement dessinées et corps tonique, d’autres aimeraient se sentir mieux dans leur corps. Que ce soit pour être véritablement musclée ou simplement tonique, le Top Body Challenge est devenu le programme à la mode ces derniers temps. De nombreuses filles ont craqué et se sont offert ce programme, car oui en plus de souffrir la beauté a un coût !

Comment se compose le Top Body Challenge ?

Le TBC est composé par la belle Sonia Tlev et supervisé par Lucile Woodward. Le principe est simple : vous achetez le programme sur le site internet, vous recevez ensuite le programme sous format PDF. Vous n’avez ensuite plus qu’à l’imprimer et vous êtes partie pour 12 semaines de sport !

corps
Tumblr de « eathealthytrainhard »

Ce challenge est composé de trois séances par semaine. Le lundi vous aurez le droit à une séance d’abdo-cuisses, le mercredi bras-fessier, et le vendredi c’est le corps tout entier qui travaille ! Une séance dure trente minutes. Chaque séance est composée de trois circuits et doivent durer dix minutes chacun. Le premier ainsi que le deuxième sont à faire deux fois, tandis que le dernier n’est à faire qu’une seule fois. Une à deux minutes de repos sont intégrées entre les circuits, et 20 secondes entre chaque exercices. Il est donc impératif de se chronométrer !

Sonia recommande également de pratiquer deux séances de cardio de 45 à 90 minutes par semaine. Si l’on totalise le tout, vous devriez donc arriver à un total de cinq séances par semaine.

corps

Pour ce qui est du matériel vous aurez besoin d’un tapis de sol, de poids et d’une corde à sauter. Ces deux derniers équipements sportifs ne sont pas des plus obligatoires puisqu’il est possible de remplacer les poids par des bouteilles d’eau et de faire les mêmes mouvements qu’une corde à sauter ! Vous pouvez également remplacer le tapis de sol par deux serviettes de bain que vous calez sous votre dos, mais un tapis de yoga notamment est beaucoup plus agréable et confortable.

Les réseaux sociaux : où l’art de vous motiver !

Sonia est connue sur Instagram sous le pseudo « soniatlevfitness » et son corps en fait rêver plus d’une ! C’est avec pas moins d’1.5 millions d’abonnés sur ce réseau social, que la jeune française partage ses clichés.

Ce qui est vraiment motivant ce sont les différents clichés « Avant/Après » le programme que les internautes partagent sur le web. Le partage avec d’autres internautes est également une source de motivation. En effet de nombreux groupes, si ce n’est pour dire communauté toute entière voit le jour. Les personnes réalisant ce programme peuvent dialoguer, commenter les photos, ou encore suivre l’évolution de leurs amies/coéquipières. Sonia, la créatrice est également très présente et n’hésite pas à aimer les clichés de ses poulains pour les motiver à continuer, elle va même jusqu’à publier certaines de leurs photos sur son propre compte. Instagram, Twitter, Facebook, Tumblr, Pinterest offrent de nombreuses ressources aux personnes faisant ce programme et sont des sources de motivations pour commencer et surtout continuer le TBC !

Alors -> Toutes à vos claviers et à vos haltères !

Ce programme vaut-il vraiment le coup de souffrir ?

Je suis allée à la recherche de témoignages, j’ai demandé à des filles de différents niveaux dans le Top Body Challenge de me livrer leurs impressions.

« Motivation, tout est dans la tête, niveau effort l’évolution est bonne, les personnes peu sportives peuvent le commencer facilement » Salomé T. à 11 semaines du programme.

 » Je le recommande parce que c’est un programme très efficace et comme celle (Sonia) qui l’a fait est présente sur les réseaux sociaux et bien ça motive! Par contre il faut quand même être motivée dès le début parce que il est pas simple  » Laurène à la 9e semaine du programme.

 » Je dirais que c’est un bon programme de sport auquel on devient vite accro, que je recommande fortement aux gens qui veulent se remettre en forme physiquement. Après le truc compliqué c’est de garder le rythme jusqu’au bout parce que si on zappe une séance ça décale tout. » Sarah à la 9e semaine du programme.

« Je pense que c’est un bon programme pour les filles qui veulent faire du sport mais qui ne savent pas trop quels exercices faire et par où commencer! et surtout quand on a pas forcément les moyens pour aller dans une salle de sport ! Je le recommande pour les débutantes ou celles qui n’ont pas fait de sport depuis longtemps! » Mélissa à la 7e semaine du programme (elle avait déjà fait le programme une fois pendant 6 semaines puis l’a redémarré jusqu’à aujourd’hui).

Le seul bémol que l’on peut relever reste qu’une fois le challenge fini, il faut continuer soi-même pour ne pas perdre tous les efforts fournis jusqu’ici…

Notre morphologie est différente, il ne faut pas idéaliser le corps de notre copine et l’admirer en se disant « je veux le même !« . Même si vous suivez le même programme et que vous perdez le même nombre de calories voire de kilos vous n’aurez certainement pas le même corps, donc pas de panique ! Le mot d’ordre pour ce programme est : amusez-vous ! Construisez le corps que vous voulez, petit à petit, sans faire d’extrême !

Êtes-vous prêtes à vous laisser convaincre par le Top Body Challenge ?!

 

Top Body Challenge : programmée pour un corps de rêve !

par Amé Lie Temps de lecture : 4 min
3