Londres, Madrid, Rome… Les destinations sont multiples pour faire un break d’un week-end. Et quand on prend l’avion, la plus grande problématique est de savoir comment optimiser la place dans sa petite valise et surtout dans sa trousse beauté (oui oui, c’est important).

trousse beauté - week-end
©Johanna Reynaud

Alors pour éviter le stress de la valise qui ne se ferme pas, on vous donne quelques astuces pour optimiser la place dans votre trousse de beauté, histoire d’être la beauty queen partout où vous allez, avec le minimum légal ! 

1# Les miniatures pour un week-end !

On n’y pense pas assez, mais les miniatures n’existent pas seulement pour les bouteilles de gel douche… Mascara, crème, déodorant, la miniature se retrouve partout, alors n’hésitez plus à investir dans ces petites choses bien pratiques, gain de place garanti ! 

2# Les échantillons de parfum 

Pensez également aux échantillons de parfum, ces choses qu’on laisse traîner une vie dans le fond d’un tiroir peuvent s’avérer être bien utiles quand on prend l’avion ! Et c’est même l’occasion de changer un peu d’odeur de parfum, ge-ni-al !

3# Les palettes multi-usages, meilleures amies de votre trousse beauté

Urban Decay propose une palette bronzer / blush / illuminateur, idéale pour minimiser votre trousse beauté tout en gardant de quoi faire un maquillage complet ! 
Pour les plus confirmées d’entre vous, certaines marques proposent des palettes vierges vous permettant d’y ajouter les poudres compactes que vous souhaitez, c’est une très bonne alternative aux palettes toutes faites.

 4# Kit de pinceaux voyage 

Vous y aviez pensé ? Je ne crois pas ! De plus en plus de marques surfent sur la vague du travel bag et proposent des miniatures de… Tout. Real Techniques, marque bien connue pour la qualité de ses pinceaux, propose un kit de minis pinceaux, un trio pour le teint et les yeux, parfait !

 #5 Un produit, plusieurs utilités 

Le fond de teint, la poudre, le blush, la poudre sourcil, les fards à paupières… Pensez à utiliser le même produit pour différentes utilisations ! La poudre sourcil peut vous servir de fard à paupière, certain produit fond blush et rouge à lèvres en même temps (ici), les possibilités sont multiples et le gain de place est assuré. 

Vous êtes prête à partir, et grâce à la place que ces astuces vont vous permettre de faire, vous pourrez prendre la rédaction de L’Étudiant Autonome dans votre valise, on adore !

Trousse beauté pour un long week-end

par Alyce Knap Temps de lecture : 2 min
0