Yann Guillarme est sur la scène du Théâtre des Blancs Manteaux avec son show au titre révélateur Yann Guillarme fout le bordel.

Yann Guillarme bodel

Yann Guillarme, comédien de talent

En sortant du spectacle de Yann Guillarme, la première chose que l’on veut, c’est en savoir plus sur cet artiste. Avec sa voix parfaitement posée, son aisance scénique et ses moult talents d’acteurs (mime, chant, interprétation de personnages…), on se demande un peu d’où nous vient ce phénomène. Pour répondre à la question que vous ne vous posez surement pas, Yann Guillarme est lyonnais (oui, encore un !). Formé sur les planches et à l’Acting Studio de Lyon (tout comme Bérengère Krief), Yann est passé par le classique avec notamment des rôles dans Don Quichotte ou Les Précieuses ridicules. Il s’est également rodé dans des cafés théâtres avec de pièces comiques, et c’est un habitué du Festival d’Avignon. Bref, un comédien plus que complet !

Aujourd’hui, c’est dans son one-man-show Yann Guillarme fout le bordel que le comédien s’éclate. Il nous propose un spectacle assez étonnant, constitué de plusieurs scénettes sans réel rapport entre elles. L’univers de Yann Guillarme est sans limites, allant d’une explication humoristico-littéraire de La Bible à une beuverie en Bretagne, en passant par l’application Baffeur qui vous permettrait de commander un baffeur pour taper la personne qui vous énerve en face de vous… Dixit le comédien, l’application serait un succès, « Le marché est énorme ! Il y a de plus en plus de casse-couilles, et il y en a de moins en moins qui en ont..! »

Un show simplement drôle

Sans trop en faire, Yann Guillarme nous emmène dans son univers varié. Deux avantages naissent ainsi de cette composition hétérogène. Premièrement, on a une diversité de sketchs, ce qui est plutôt agréable à voir et assez captivant. En plus, si un sketch ne plaît pas grandement, le suivant pourra totalement nous séduire ! A titre d’exemple, on ne peut pas dire que l’on a raffolé de l’humour graveleux dans sa chanson humoristique (oui, encore un qui s’y essaye !) reprise de Richard Cocchiante J’ai attrapé une MST (à l’origine J’ai attrapé un coup de soleil, pour les non-amateurs de N’oubliez pas les paroles !). Yann Guillarme reste bien plus talentueux en tant que comédien pur, même si nous sommes obligés de constater que cet humour franchouillard marche dans la salle.

Un bordel  à double tranchant

La réelle originalité du show, c’est qu’on ne peut pas vraiment le classer. Sans fil conducteur, Yann Guillarme surfe entre du stand-up et de la véritable scénette théâtrale. Les amateurs de one-man-show à thématique pourront être étonnés, mais si t’es là rien que pour te marrer et pas disserter sur le contenu scénaristique du spectacle, ça devrait amplement le faire ! Les rires fusent dans la salle, et l’humoriste est très à l’aise dans son bordel. Ses personnages sont toujours très bien ficelés, et il arrive à dériver tous types de situations sans problèmes, et sans polémiquer. En gros, c’est le seul en scène sans prise de tête, idéal après une grosse journée !

Du lundi au mercredi à 21h au Théâtre des Blancs Manteaux

Réservez vos places sur BilletRéduc

Yann Guillarme fout le bordel, un show totalement dérangé !

par Laurène Thiéry Temps de lecture : 2 min
0