Connect with us

Actu Internationales

Des photos de mariages inoubliables en Chine

Publié

Le

2 min de lecture

Ah, nos amis, les Chinois et les photos … Une grande histoire d’amour ! Ils photographient tout et n’importe quoi ! Mais pour leur mariage, ils innovent et lancent des idées farfelues de photos post-cérémonie. Découvrez avec nous des clichés originaux made in China.

En Chine, l’industrie photographique du mariage connaît un succès fou depuis quelques années. Aux oubliettes les photos traditionnelles ! Désormais, les photos ont une tendance personnalisée, les mariés se mettent en scène, avec des thèmes plutôt inhabituels, les possibilités sont multiples et il y en a pour tous les goûts ! Mais si une chose n’a pas changé, c’est bien le moment où est prise la photo : avant la cérémonie.

Amour dans l’eau

Lancée à Shanghai chez Mr. Wedding, cette proposition connaît un succès fou. Mais qu’a-t-elle de si exceptionnel ? Au fond de l’eau, en apnée, les tourtereaux prennent des poses naturelles, nagent, se laissent flotter, font des figures acrobatiques … Bien évidemment vêtus de leurs tenues de mariage, les mariés sont alors mis en scène dans un cadre romantique, voir poétique, grâce au looooong voile de la mariée…

Dans des décors préfabriqués

Les « fausses villes » attirent également les mariés Chinois, en particulier Thames Town une ville située à quelques kilomètres seulement du centre de Shangai. La ville fantôme aux accents british est un succès dans l’industrie du mariage grâce à ses rues en pavées, ses pubs, ses magasins de proximités, ses fameuses cabines téléphoniques rouges, mais aussi ses statues de personnalités britanniques allant de Winston Churchill à Harry Potter.

Ces idées peuvent paraitre folles, mais grâce à leur succès, de multiples photographes proposent aujourd’hui ce service. La concurrence se fait ressentir, c’est pourquoi Tina Liu de Mr. Wedding est déjà à la recherche de nouveaux concepts tels que des photos prises dans les airs, par l’intermédiaire de drônes.

Quel que soit le thème que vous choisissez, il semblerait qu’il ait sa place sur le marché de la photo en Chine. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIERES ACTUALITES

BONS PLANS

FACEBOOK

Ne loupez rien !



DERNIERS ARTICLES

    Centre de préférences de confidentialité

      Analytics

      Mesure de l'audience

      Google Analytics