Connect with us

Actu Internationales

Royal Baby : une petite Charlotte pour l’Angletterre

Publié

Le

ROYAL BABY - UNE PETITE CHARLOTTE POUR L’ANGLETERRE
3 min de lecture

It’s a girl ! Enfin, le Royal Baby est arrivé, pour le plus grand bonheur des britanniques et des inconditionnels de la famille royale. Bingo pour les parieurs qui avait tout misé sur cette date du 2 mai et sur le sexe … Une petite Charlotte Elizabeth Diana !

Le monde a retenu son souffle pendant près d’une semaine. La date fatidique préalablement fixée au samedi 25 avril, le Royal Baby a su se faire attendre. Ce sera finalement aujourd’hui, 2 mai, que l’accouchement de la duchesse de Cambridge aura eu lieu. C’est aux alentours de 7 h ce matin que le palais de Kensington, résidence londonienne du couple princier, a tweeté : « La Duchesse de Cambridge a été admise à 6 h à l’hôpital Sainte Mary de Londres, et est entrée dans les premiers stades du travail ».

Les Anglais euphoriques

L’effervescence médiatique a vite laissé place à la joie du peuple britannique, plus que jamais heureux d’accueillir une nouvelle héritière : « Je suis au-delà de l’excitation, c’est la première chose à laquelle je pense en me couchant et en me réveillant » déclare Margaret Tyler, 70 ans, collectionneuse de produits dérivés de la famille royale.

C’est à 8h34 très précises que Son Altesse Royale la Princesse de Cambridge a pointé le bout de son née, deux heures et demie seulement après l’admission de Kate. Arrivée du crieur vêtu du costume traditionnel sur le parvis de la maternité, les cris retentissent, tout le monde se prend dans les bras. Certains spectateurs attendent la naissance depuis 12 jours et 13 nuits devant le Saint Mary.

Quatrième dans l’ordre de succession au trône, le deuxième enfant de Kate et William était très attendu de tous. Il y a quelques jours, le prince Charles déclarait espérer vivement une petite fille. Après avoir accueilli un petit garçon il y a deux ans, George, il est évident que le couple devait également sa targuer d’avoir une petite fille. La reine Elizabeth II se dit quant à elle « ravie » de cette naissance, et devient ainsi arrière grand-mère pour la cinquième fois. 62 coups de canon seront lancés depuis la Tour de Londres, et 51 depuis Hyde Park afin que le peuple britannique célèbre dignement cette naissance royale.

« Je suis au-delà de l’excitation,
c’est la première chose
à laquelle je pense en me couchant
et en me réveillant »

Chamboulement dans l’Ordre de Succession

La naissance de ce deuxième bébé survient quelques mois après le changement de la loi de succession à la couronne d’Angleterre. Inchangée durant près de trois siècles, une nouvelle close est entrée en vigueur en mars dernier, modifiant les conditions d’accès au trône : les filles sont désormais considérées à égalité avec les garçons. Bien que la petite princesse n’ait que peu de chances de devenir reine un jour, cette modification de la loi est davantage symbolique. Le prince Harry, frère du futur roi William, est ainsi relégué à la cinquième place.

Royal Baby, what’s your name ?

De la baby girl, nous connaissons l’heure de naissance, le poids … Mais qu’en est-il de son prénom ? Les bookmakers ont en majorité parié sur Alice. Elizabeth, Victoria et Charlotte sont également en pôle position. Et pourquoi pas Diana, en hommage à la mère de son papa ? Les propositions vont bon train sur les réseaux sociaux ! Réponse dans quelques heures, avant de découvrir enfin le joli minois de la fillette qui promet de faire le Une des journaux du monde entier dans les prochains jours.

Update – C’est après avoir rencontré la Reine que la nouvelle petite Princesse a enfin mis fin à la spéculation qui, depuis sa naissance, allait bon train dans le monde entier : C’est son Altesse la Princesse Charlotte Elizabeth Diana, en hommage à son grand-père Charles, héritier du trône britannique, à la reine Elizabeth II et à Diana.

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIERES ACTUALITES

BONS PLANS

FACEBOOK

Ne loupez rien !



DERNIERS ARTICLES