Connect with us

Bons plans

Jesuisunjeune.com : le nouveau site tendance pour trouver un logement

L’Etudiant Autonome vous propose de rencontrer Krystelle Marrocchella, la gérante de Jesuisunjeune.com, un site d’hébergements d’un nouveau genre.

Publié

Le

jesuisunjeune site
3 min de lecture

Comment vous est venu le concept de Jesuisunjeune.com ?

► Krystelle Marrocchella : Je travaille en collaboration avec mon frère sur Jesuisunjeune.com depuis août 2014. Ensemble, nous avons voulu créer une plateforme qui puisse permettre aux étudiants et aux jeunes actifs de trouver un logement selon deux modalités : les habitations à courte et à longue durée.

Pour rendre nos services accessibles à un maximum de monde, Jesuisunjeune.com propose tous types de logements et à tous les prix : des appartements de propriétaires particuliers, des chambres chez l’habitant ou en colocation, et même des locations en auberges de jeunesse et en camping. Notre site est gratuit pour les particuliers, mais pas pour les professionnels qui doivent souscrire à un forfait.

Quelles sont les différences entre Jesuisunjeune.com et les autres sites de logements ?

► Krystelle Marrocchella : Jesuisunjeune.com est la seule plateforme en ligne qui tend à regrouper les locations en longue et courte durée des hébergeurs prêts à accueillir des étudiants et jeunes actifs. Nous nous occupons des propositions de logements en individuel, mais aussi pour les groupes. Cette option est surtout avantageuse pour les écoles en recherche d’hébergements lors de séjours ou formations qui rassemblent plusieurs étudiants.

Jesuisunjeune.com se démarque aussi par sa présence sur le terrain. Grâce à plusieurs services jeunesses et bureaux d’information, nous collaborons avec des gens un peu partout en France pour réciproquement faire connaître nos services. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que notre travail a porté ses fruits : il y a 130 étudiants en plus qui s’inscrivent sur notre site tous les mois, ainsi que plus de 500 hébergeurs au total.

Et justement, dans quelles villes Jesuisunjeune.com est-il en activité ?

► Krystelle Marrocchella : Avec mon frère nous sommes domiciliés à Pau. Mais en réalité nous sommes ouverts partout en France : de Paris, à Lille, à Marseille en passant par des villes moins grandes.

Jesuisunjeune.com est également présent aux DOM-TOM et à Barcelone. Pour le moment, cette implantation dans l’agglomération espagnole n’est pas encore très développée. Nous désirons davantage étendre notre activité à l’échelle européenne.

Quelles sont les modalités de réservations sur Jesuisunjeune.com ?

► Krystelle Marrocchella : Il faut savoir que Jesuisunjeune.com ne s’occupe pas des réservations en ligne à proprement parler. Notre rôle est de mettre en contact les gens à la recherche d’un logement avec les hébergeurs qui proposent des locations.

Les démarches pour effectuer les recherches sur Jesuisunjeune.com sont simples : il suffit de s’inscrire et de taper dans la barre de recherche la ville qui vous intéresse. La rubrique « Collection City » facilite la demande : elle met à disposition des jeunes un espace pour leur permettre d’échanger avec des acteurs locaux sur les villes où ils souhaitent s’implanter.

Qu’est-ce que vous voudriez dire aux jeunes pour les convaincre de s’inscrire à Jesuisunjeune.com ?

► Krystelle Marrocchella : Il serait dommage de se priver de nos services. Jesuisunjeune.com est en pleine expansion et propose des offres comparables nulle part ailleurs. En ce moment, nous travaillons sur une rubrique « Bons Plans » qui n’est pas encore développée. Elle sera consacrée aux professionnels et permettra aux jeunes de bénéficier de bons plans au niveau local ou national.

DERNIERES ACTUALITES

BONS PLANS

FACEBOOK

Ne loupez rien !



DERNIERS ARTICLES