« Bubble Tea », c’est cette nouvelle manie parisienne qui commence à traverser nos appartements les plus petits et nous fait découvrir, non seulement de nouvelles saveurs, mais aussi l’association de deux textures qui se révèle incroyable ! Faire couler des petites boules de tapioca moëlleuses dans du thé, quelle drôle d’idée ! C’est frais, c’est bon et c’est amusant.
Bubble Tea : un concept importé de Taïwan
C’est dans le Taïwan des années 1980 qu’est né ce concept. Appelé « thé aux perles », « Zenzou » ou de son nom le plus connu « Bubble Tea », il peut être composé en fonction des goûts de chaque personne : avec ou sans lait, avec du lait de soja bio, avec ou sans boule de tapioca etc. Ce breuvage asiatique commence à voir sa notoriété monter en flèche comme des bulles qui remontent à la surface !
Mais parlons bulles, parlons bien ! Il est temps de vous fournir les informations nécessaires pour que vous vous précipitiez dans notre salon de thé préféré. Notre cachette secrète se trouve 13, rue Chabanais, non loin des métros Opéra et Quatre-Septembre où vous trouverez notre bonheur, mais aussi le vôtre ! Une fois passé le pas de porte, vous serez immergés dans une ambiance « cosy-asie » où les murs sont habillés d’objets traditionnels. La petite salle d’entrée, où vous attendez votre boisson autour d’une table haute, rend cet endroit convivial et dynamique. Vous pouvez ainsi boire votre bubble tea au chaud, mais aussi en vous baladant dans le quartier de l’Opéra Garnier. Quant aux étudiants qui souhaitent travailler en solo, cette adresse est faite pour vous : le cadre y est propice par sa tranquilité.
Le salon de Bubble Tea est ouvert du lundi au samedi, de 11h30 à 20h. Les prix sont plus que corrects, puisqu’ils varient entre 4€ et 6€. Plutôt agréable pour un thé sur mesure qui a l’avantage de ne pas comporter de petit goût chimique comme c’est le cas souvent lorsque le thé est mal infusé ! En ce qui concerne le service, il n’y a rien à redire : les employés sont souriants et cordiaux, de quoi donner envie de retourner dans leur établissement !
Et vous, avez-vous déjà testé les Bubble Tea ? Quel est votre parfum favori ?
Gabrielle Di Ciaccio