Connect with us

Cinéma

Taken 3 : Le meilleur n’était pas pour la fin

Publié

Le

3 min de lecture

Après avoir ravagé Paris et être devenu l’ennemi public numéro 1 en Albanie, Bryan Mills revient aux affaires, une dernière fois. Du moins, on l’espère.

Bryan Mills n’arrive décidément pas à retrouver une vie ordinaire. De retour à Los Angeles, l’ancien agent spécial profite de sa retraite en passant le plus de temps possible avec sa fille adorée. Il se rapproche également de son ex-femme, pour qui il a toujours des sentiments. Cette belle histoire va cependant vite tourner court.

Après avoir vécu le kidnapping de sa fille à Paris, son propre enlèvement à Istanbul, il doit désormais survivre au meurtre de la femme qu’il aime. En plus il est le seul suspect, il n’a quand même pas de chance ce Mills.

Dès lors s’enchaînent de nombreux rebondissements plus gros les uns que les autres qui rétabliront la balance de la chance, rendant parfois le film loufoque. Notre héros subit nombres d’accidents, d’explosions, même de rafales de balles, sans jamais avoir une égratignure. Ce rôle à la Chuck Norris convient parfaitement à Liam Neeson, qui, s’il arrive à sauver ses proches, ne parvient malheureusement pas à sauver ce film.

Il convient cependant de nuancer tout cela. Si le film d’Olivier Megaton n’est pas bon, ce n’est pas un navet non plus. Taken 3 n’est pas une horreur à regarder : tous les éléments de la saga y sont, mais c’est un peu le problème. Cela ne fonctionne plus aussi bien qu’avant, le concept s’essouffle, c’est comme ça. Les amateurs de films d’actions savoureront ce florilège de bagarres et d’effets spéciaux qui s’offre à eux. Les fans eux verront un film qui s’inscrit dans la lignée de la saga, qui hélas est allée decrescendo.

Autres films à l’affiche

Foxcatcher, de Bennett Miller, avec Channing Tatum, Steve Carell, Mark Ruffalo. Inspiré de faits réel, ce film relate l’histoire tragique de la relation improbable entre un milliardaire excentrique et deux champions de lutte.

Cops – Les forces du désordre, de Luke Greenfield avec Jake Johnson, Damon Wayans Jr. Les aventures de deux amis déjantés qui, à la suite d’une soirée déguisée, prendront goût à l’uniforme de policier. Ils s’en serviront par la suite pour des avantages en tout genre. Les choses vont se corser pour eux lorsqu’ils se retrouveront mêlés au grand banditisme, ce qui les obligera à se comporter comme de « vrais flics ».

Charlie Mortdecai, de David Koepp, avec Johnny Depp, Gwyneth Paltrow, Paul Bettany. Charlie Mortdecai a beaucoup de monde à ses trousses. Des services secrets britanniques à son ex-femme, ce marchand d’art et escroc à ses heures perdues devra user de son charme pour pouvoir esquiver ses poursuivants et être le premier à trouver le trésor caché des nazis.

Listen Up Philip, de Alex Ross Perry avec Jason Schwartzman, Elisabeth Moss, Jonathan Pryce. À la sortie de son deuxième roman, Philip est nerveux et tout l’oppresse. Quand son idole l’invite dans sa maison de vacances, Philip trouve enfin la sérénité et parvient à se concentrer sur son sujet favori : lui-même.

Discount, de Louis-Julien Petit avec Olivier Barthélémy, Corinne Masiero, Pascal Demolon. Afin de lutter contre leur patron, les employés d’un magasin de Hard Discount vont créer clandestinement leur propre magasin de « Discount alternatif », en récupérant des produits qui auraient dû être gaspillés…

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIERES ACTUALITES

BONS PLANS

FACEBOOK

Ne loupez rien !



DERNIERS ARTICLES

    Centre de préférences de confidentialité

      Analytics

      Mesure de l'audience

      Google Analytics