Connect with us

Culture

Blur, le retour de la revanche

Publié

Le

2 min de lecture

Pas moins de douze ans après la sortie de leur dernier album, Think Tank, on tentera volontiers l’euphémisme suivant : Blur sait se faire désirer.

Une pause nécessaire au renouveau du groupe

Si pensait que Damon Albarn signerait son retour en groupe avec Gorillaz, c’est finalement la britpop qui sera à l’honneur cette année. Le groupe de britpop met fin à douze années de silence, temps nécessaire selon eux pour leur permettre de proposer quelque chose de neuf et de dépasser l’immense succès qu’avait été Think Tank en 2003. Blur refait donc son apparition avec The Magic Whip, album de douze morceaux qui font vraisemblablement partie de la quinzaine de brouillons de chansons que le groupe avait enregistré à Honk Kong l’année dernière, après l’annulation d’un concert, comme le confiait alors Damon Albarn dans NME. L’album est prévu pour le 27 avril prochain, mais il est d’ores et déjà possible d’en avoir un agréable avant-goût avec « Go Out ».

Un complot asiatique …

Outre la couverture de The Magic Whip, où apparaissent des sinogrammes, il convient de rappeler que l’annonce du nouvel album s’est faite le 19 janvier, jour du nouvel an chinois qui marquait alors le début de l’année de la chèvre, tandis que le dernier album de Blur, Think Tank, était sorti pendant la dernière année de la chèvre, en 2003. L’annonce s’est faite en direct d’un restaurant chinois de Londres, et l’album décrit comme « très urbain » par Damon Albarn est très inspiré du séjour en Asie du groupe, auquel une semaine à peine avait suffi pour composer les morceaux.

Une tournée prévue pour cet été ?

Le groupe, qui ne s’est jamais officiellement séparé, se produira à Hyde Park à Londres, lors du festival British Summer Time. Ce concert marque probablement le début d’un grand nombre de programmations estivales, et peut-être l’annonce d’une tournée à venir pour 2016, année qui marquera également le retour de Gorillaz. Rien à dire, l’agenda de Damon Albarn vient de se remplir considérablement.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIERES ACTUALITES

BONS PLANS

FACEBOOK

Ne loupez rien !



DERNIERS ARTICLES