Connect with us

Culture

Le Scrabble pour vous améliorer en Français

Aujourd’hui, un grand nombre de gens pensent toujours qu’apprendre la langue française n’est pas utile.

Publié

Le

tricher au scrabble
3 min de lecture

Ils pensent que c’est une langue qui se parle de moins en moins. Vous êtes peut-être du même avis. Détrompez-vous ! Sachez à titre indicatif que le français est la 2e langue la plus apprise, après l’anglais. C’est également la 5e langue la plus parlée au monde. La langue française est aussi la langue officielle de plus 29 nations. Mais ce n’est pas tout, sur le plan économique, l’Hexagone est l’un des principaux acteurs dans l’industrie de la mode, de la gastronomie et du luxe. Apprendre cette belle langue ne peut donc qu’être bénéfique pour vous. Les bonnes raisons d’apprendre le français ne manquent pas. Certes, les moyens pour apprendre la langue française rapidement sont nombreux, mais le plus efficace reste le « Scrabble » ! Coup de projecteur sur ce jeu très ludique et de réflexion pour tous les âges.

Le Scrabble pour vous améliorer en français : est-ce efficace ?

Les bonnes raisons pour apprendre le français sont nombreuses. La France est un pays riche en paysages, en culture et en activités. Tous les ans des millions de visiteurs s’y rendent pour découvrir les multiples facettes de l’Hexagone. Un jour, vous voyagerez peut-être à la découverte de ce beau pays que ce soit pour le travail, pour le tourisme ou autres raisons.  Apprendre la langue française ou améliorer votre niveau vous sera un atout. Alors, pourquoi ne pas apprendre le français de manière ludique en vous amusant ? Jouer au Scrabble est l’une des meilleures solutions. C’est un jeu interactif pour toute la famille vous permettant de progresser dans cette langue internationale. Grâce à ce jeu, vous apprendrez de nouveaux mots et expressions. Le Scrabble améliore votre français : votre grammaire, votre orthographe, etc. Si vous êtes débutant en Scrabble, consultez un guide officiel du Scrabble pour bien démarrer. Les guides en ligne vous permettront d’apprendre un peu plus sur ce jeu et ses règles. Si vous avez l’habitude d’y jouer, pour tricher au scrabble, vous pouvez le faire avec un solveur.

Le Scrabble en quelques lignes… : tout ce qu’il faut savoir

Force est de constater que le Scrabble est l’un des jeux de société le plus joués au monde.
Pour beaucoup, c’est le jeu de réflexion par excellence ! Il est très apprécié à travers le monde. D’une manière générale, le principal objectif du jeu, c’est d’avoir le plus de points comme dans la majorité des jeux de société ! Pour gagner des points, vous devez créer des mots à l’aide de lettres piochées au hasard et les poser ensuite sur le plateau de Scrabble. Après, le participant reçoit des points suivant la valeur des cases et des lettres sur lesquelles figure le mot qu’il a trouvé. Vous l’aurez compris, pour jouer à ce jeu, il vous faut : le plateau de jeu du Scrabble et les lettres (au nombre de 102 pièces). Vous aurez également besoin d’un petit sac pour contenir les lettres et d’un support de lettres. Pour pouvoir commencer la partie, vous devez être au nombre de 2 joueurs au minimum et 4 joueurs au maximum.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIERES ACTUALITES

BONS PLANS

FACEBOOK

Ne loupez rien !



DERNIERS ARTICLES