Véritables icônes de la musique désormais égéries de marques, si elles font rêver plus d’une personne, elles sont devenues essentielles aux marques. Pour vous, l’équipe LEA décrypte la tendance des chanteuses RnB égéries du luxe.




Les marques et leurs égéries stars

Pour séduire et se démarquer, les marques l’ont bien compris l’image reflétée à leur clientèle est très importante. C’est pourquoi certains secteurs tels que le luxe et la mode utilisent fortement les égéries. Souvent considérées comme un idéal à atteindre, ces ambassadrices sauront mettre en valeur des tenues et des produits. Bien que certaines marques choisissent des inconnus pour représenter leur marque le temps d’une saison, la plupart privilégient les stars et ce choix n’est pas anodin… 



Grâce à sa notoriété, la personnalité élue par la marque aura un impact plus fort sur les consommateurs, ces derniers s’identifieront à leur idole. Mais pour que la stratégie fonctionne, et que le consommateur se sente proche de la star et de la marque, il est important que le style et les valeurs de la marque correspondent à l’image reflétée par la personnalité, tant bien dans son style que dans son attitude.


Cependant, les risques sont importants lorsqu’une grande personnalité est élue comme visage pour une marque. Entre une célébrité qui focalise toute l’attention au point d’en faire oublier le message de la marque, ou l’image de la célébrité qui est elle-même détériorée, les marques ne sont pas à l’abri de quelques soucis. (Certainement la raison pour laquelle des inconnus sont sélectionnés par certaines marques !)

Les nouveaux visages de la mode

Si Beyoncé, Ciara et Rihanna, sont en haut de l’affiche grâce à leurs tubes, il semblerait qu’en 2015, les projecteurs soient braqués sur elles pour une tout autre raison : représenter une marque en étant son égérie. Eh oui, cette année de nombreuses marques de luxe telle que Givenchy, Roberto Cavalli et Dior ont fait appel aux icônes du RnB pour être le nouveau visage de leur marque.

Connues de tous, si ces nouveaux visages de la mode ont été élues, c’est bien évidemment grâce à leur physique. Mais également car elles représentent toutes une partie de la population peu représentée que les grandes maisons cherchent à séduire.

Grandes utilisatrices des nouveaux outils indispensables à la promotion des grandes marques : les réseaux sociaux. Ces personnalités hypers connectées n’hésitent pas à donner de leur personne et entretiennent toutes un lien avec leur public (qui parfois s’identifie à elles). Un critère de proximité qui ne laisse donc pas les marques indifférentes, car plus l’égérie échange avec sa communauté, plus la marque aura de la visibilité…



Comments

comments

Tu pourrais aimer...
La Fashion Week parisienne en 5 points

Égéries du luxe et icônes de la musique

par La Rédaction Temps de lecture : 2 min
0