Plateforme de sondage en ligne qui permet de réaliser des enquêtes, Eval&Go a crée un compte dédié aux étudiants. Si celui-ci présente des limites dans son utilisation, le logiciel saura vous être utile pour vos devoirs. L’Etudiant Autonome a testé cet outil numérique dans le cadre d’un Mémoire de fin d’études.
Eval&Go : le dispositif pédagogique à utiliser en 2016
Les fêtes de fin d’année sont passées, et les joies qui les accompagnent ont laissé place aux réalités de la vie. Tracas, stress et angoisse viennent dorénavant s’immiscer dans votre quotidien. Vous continuez à voir certaines personnes sacraliser 2016 en se persuadant qu’elle sera meilleure que la précédente : la bonne blague ! Faire preuve de mansuétude face à la naïveté de ces bonnes âmes reste encore la meilleure attitude à adopter…
Ce début 2016 n’a laissé personne indifférent, et encore moins l’actualité : les célébrités disparues en janvier témoignent des aléas de la vie. Si ces figures emblématiques ne pourront plus faire parler d’elles, vous vous dites secrètement que certaines personnes ici-bas ne manqueraient pas d’en faire autant. C’est le cas notamment des gens qui viennent pleurnicher sur ces pertes humaines via les réseaux sociaux ; tout cela… pour se rendre intéressant. Ces individus sont d’ailleurs les mêmes qui déballent de manière expansive la médiocrité de leur vie et/ou la vacuité de leur personne. Tristes réseaux sociaux, y compris pour 2016, vous ne ménagez personne…
Mais ces évènements ne vous affectent pas. Vous, vous avez d’autres priorités. En ce qui vous concerne, 2016 marque le Mémoire de fin d’études à rendre. Et comme vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir ce challenge, vous faites confiance à Eval&Go. Cette plateforme se montre particulièrement utile pour votre Mémoire. La vidéo ci-contre vous explique comment l’utiliser :
Eval&Go : les points positifs
Premier atout : la facilité pour s’y inscrire avec peu de démarches à faire. Une fois cette étape passée, Eval&Go vous présente une plateforme au design attrayant, ce qui rend son utilisation d’autant plus plaisante.
A présent, les choses sérieuses commencent avec de nombreux points forts dont dispose ce logiciel : la possibilité de mettre une image, une introduction et une conclusion à votre enquête. Si jamais vous vous êtes trompé dans votre réponse, la touche « Retour » vous permet de revenir en arrière facilement. De même que si vous devez répondre à un sondage en plusieurs fois, vous pouvez le faire à l’aide du bouton « Sauvegarder ».
Les sondages de votre Mémoire requièrent des personnes qui parlent plusieurs langues ? Pour Eval&Go, ce n’est pas un problème : une option vous aide à réaliser votre travail selon un modèle multilingue.
Maintenant que votre enquête est nickel, vous pouvez la partager selon plusieurs modalités : avec un simple copier coller du sondage ou en la faisant parvenir à une plusieurs personnes en même temps avec les options « individuel » ou « groupes ».
Vous souhaitez au contraire répondre à ce sondage à la main ? Eval&Go facilite encore vos démarches en exportant votre travail en format Word.
Eval&Go : les aspects négatifs
Eval&Go n’est pas non plus le logiciel parfait, loin sans faux. La raison ? Des options qui viennent l’encombrer inutilement. Pour réaliser un Mémoire, vous devez être simple et rapide dans vos sondages, ce qui n’est pas toujours le cas de cette plateforme en ligne.
Parmi les fonctionnalités dont on pourrait se passer figure : la mise en ligne d’une image d’arrière-plan dans votre enquête, le fait de connaitre qui a répondu à vos sondages selon le jour, le mois ou la semaine, ou encore le taux de pourcentage de ces individus…
Mettre autant d’options inutiles pour faire vos sondages n’éclipse pas non plus l’absence d’un élément important : la possibilité de partager votre travail directement sur les réseaux sociaux. Un gain de temps non-négligeable serait ainsi obtenu pour les étudiants.
Si Eval&Go saura se montrer utile pour votre Mémoire, force est de constater que ce logiciel n’est pas non plus indispensable, notamment par le temps qu’il vous ferait perdre dans son utilisation.