Connect with us

Geek

Gearbest : notre avis sur ce géant chinois venu concurrencer Amazon

Publié

Le

avis gearbest
4 min de lecture

Gearbest est un site de e-commerce chinois qui vend essentiellement des produits high-tech, et que l’on compare souvent au géant américain Amazon. Si cela fait déjà plusieurs années que Gearbest existe (le site a été fondé en 2013),  ce n’est que récemment qu’il a pris un véritable essor en europe, en s’adaptant aux attentes spécifiques des consommateurs européens. Il compte désormais parmi les grands acteurs sur le marché mondial du e-commerce avec 50 millions de visiteurs mensuels.

Après avoir eu longtemps une réputation plutôt médiocre auprès des acheteurs européens, ces derniers mois le site a cherché à modifier en profondeur son image. Il préfère mettre désormais en avant des marques chinoises de qualité comme Xiaomi, Huawei, Meizu, OnePlus ou Honor, qui sont vendues sur Gearbest à des prix défiant toute concurrence.

Les promos sur Gearbest

Comme Amazon, Gearbest vend des articles dans beaucoup de domaines différents,  que ce soit des vêtements, des bijoux, de la décoration…  C’est cependant le secteur du high-tech qui intéresse le plus les visiteurs du site, avec de nombreux produits et marques à la disposition des acheteurs.   Il est conseillé de s’en tenir aux marques les plus connues, et de fuir les marques plus confidentielles et moins fiables, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Chaque jour le site met en place des ventes flash sur certains produits. En ce qui concerne les produits les plus recherchés par les utilisateurs comme les smartphones, les coques, les PC, les tablettes, les gadgets high-tech, ou encore les drones, les prix pratiqués par Gearbest sont bien en-dessous de la concurrence, jusqu’à moins 30% environ.

Gearbest, spécialiste de la marque Xiaomi

promo xiaomi

Xiaomi est vraiment la petite marque qui monte dans le high tech. Fondée en 2010 seulement, elle est devenu en 2018 le quatrième constructeur mondial dans la téléphonie mobile. Elle a progressivement élargi son offre avec des produits comme des tablettes, des bracelets connectés, des écouteurs, des télévisions, ou encore des enceintes assistants connectés.

Au fil des années Xiaomi a su séduire les consommateurs avec des produits de bonne qualité vendus à des prix abordables. C’est donc naturellement l’une des marques les plus vendues sur Gearbest, qui propose les derniers modèles de smartphones Xiaomi à des prix très attractifs ou encore la meilleure trottinette électrique Xiaomi du marché.

Gearbest est-il un site fiable ?

Certains problèmes sont régulièrement pointés du doigt par les utilisateurs de Gearbest, il suffit d’aller faire un tour sur les forums pour s’en rendre compte.  Les acheteurs se plaignent en général de délais de livraison trop longs (plusieurs semaines en général), de promotions trompeuses, de retours de produits parfois difficiles, de problèmes de livraisons (avec des produits commandés qui n’arrivent jamais à destination) ou encore de problèmes avec la douane.

L’enseigne chinoise a cependant ces derniers mois tenté d’améliorer ces points noirs pour rassurer sa clientèle. Même si la majorité des produits sont toujours expédiés depuis la Chine Continentale ou Hong Kong, Gearbest a aussi ouvert des entrepôts en France afin de réduire les délais de livraison. Ces délais restent cependant en général bien plus longs que ceux d’Amazon (3 semaines en moyenne). Le fait d’avoir ses propres entrepôts en Europe permet aussi de réduire les pertes pendant le transport grâce à une logistique moins complexe. Gearbest veille aussi en permanence à améliorer l’affichage des prix sur son site, ce qui constituait un des principaux reproches de ses clients.

A noter que Gearbest a été un des premiers sites chinois à accepter les paiements par Paypal. C’est une sécurité pour l’acheteur qui bénéficie ainsi d’une protection de ses informations bancaires, et qui peut se faire rembourser plus facilement en cas de litige avec le site.

Attention aux frais de douane

Gearbest propose plusieurs types de livraison : une livraison gratuite (la plus longue) ou une livraison standard, mais également une livraison express par transporteur type DHL ou Fedex, qui permet de recevoir le produit commandé en moins d’une semaine. Attention cependant dans ce dernier cas vous devrez vous acquitter de frais de douane, et éventuellement de taxes sur tous les articles commandés dont la valeur est supérieure à 50 euros.

Si vous n’avez pas d’impératif de délai, préférez donc l’option French Priority mail afin de ne pas avoir de mauvaise surprise et d’être sûr de ne pas payer de frais de douane exorbitants.

DERNIERES ACTUALITES

BONS PLANS

FACEBOOK

Ne loupez rien !



DERNIERS ARTICLES

Centre de préférences de confidentialité

    Analytics

    Mesure de l'audience

    Google Analytics