Connect with us

Geek

PC portable : choisir entre 15 ou 17 pouces ? Le duel

Publié

Le

pc portable 15 vs 17 pouces
4 min de lecture

L’arrivée de l’ordinateur portable a relégué au second rang l’ordinateur de bureau. En raison de son format, l’ordinateur portatif est déplaçable et peut s’utiliser à tout moment. Aussi, son autonomie lui permet de tenir quelques heures sans sa source d’énergie. Toutefois, au sein de cette vague de PC portables, on note une rivalité entre les formats de 15 et 17 pouces. Découvrez ici les propriétés propres aux PC portables de 15 pouces et de 17 pouces.

Les caractéristiques du PC portable 17 pouces

Ce qui différencie un ordinateur portable d’un autre, ce sont les caractéristiques qu’il possède. Ces caractéristiques rendent l’appareil unique et plus facile à utiliser. Aujourd’hui devenu un outil essentiel de travail et de distraction, l’ordinateur portable offre un confort à son utilisateur. Ainsi, pour décider quel PC portable choisir, il est nécessaire de connaître les caractéristiques que vous souhaitez voir sur votre appareil.

En optant pour un PC portable 17 pouces, vous vous épargnerez les problèmes de fatigue oculaire, car l’affichage de ce dernier est plus grand. Ce qui vous évite de faire des efforts pour analyser et lire ce qui s’affiche sur l’écran. En ce qui concerne les tâches courantes, le PC portable offre une très bonne fluidité en matière de navigation Internet, tâches bureautiques, lecture de vidéo, exécution de jeux gourmands, etc.

L’atout de l’ordinateur portable 17 pouces est la taille de son écran. Ces dimensions vous offrent une expérience unique de travail. L’affichage sur un écran de l’ordinateur portable 17 pouces vous évite l’épuisement oculaire. Ce format de PC dispose d’une bonne ergonomie pour l’exécution de vos activités. Vous pouvez facilement lire vos fichiers vidéo, jouer à des jeux vidéo, naviguer sur Internet, exécuter des tâches de bureaux, etc.

Grâce à sa dimension et à son poids, l’ordinateur portable de 17 pouces vient détrôner l’ordinateur de bureau. Pratique pour une utilisation fixe, il offre une meilleure résolution d’écran. Aussi, avec un modèle de 17 pouces, vous pouvez accéder à un meilleur système de refroidissement, très utile pour les ordinateurs portables pour gamers.

Équipé d’un écran plus grand qu’un 15 pouces, il vous offre une meilleure résolution pour suivre vos films en Full HD. En guise de supplément, un ordinateur portable de format 17 pouces peut accueillir les meilleurs GPU rapides du marché. Possédant un poids relativement important, l’ordinateur portable de 17 pouces est plus gros que son homologue de 15 pouces. À cause de son poids, un modèle 17 pouces est difficile à faire déplacer. Par ailleurs, il dépense d’énormes quantités d’électricité.

Les caractéristiques du PC portable 15 pouces

Devenu un grand classique, le PC portable de 15 pouces offre un meilleur format, un poids, et une bonne ergonomie qui répondent bien aux attentes de ses utilisateurs. Plus léger, l’ordinateur portable de 15 pouces est confortable et dépense moins d’énergie électrique.

Grâce à son poids, il tient bien dans un petit sac ce qui le rend facile à transporter. Ainsi, vous pouvez plus aisément vous déplacer avec votre ordinateur portable de 15 pouces. Vos yeux s’adapteront au format de l’écran après quelques heures d’utilisation. Toutefois, son écran trop petit ne vous offre pas une meilleure expérience de travail à l’image de l’ordinateur portable 17 pouces.

À cause du poids du PC portable de 17 pouces qui peut s’avérer accablant, de plus en plus de personnes optent pour les modèles de 15 pouces. En ce qui concerne, l’ergonomie de ces derniers, elle est acceptable et adaptée pour tous vos types d’activités.

Le choix à opérer entre le PC portable de 15 et de 17 pouces

Il est important de choisir la taille de votre PC selon l’usage que vous souhaitez en faire. Ainsi, si vous désirez faire le choix du meilleur PC portable 15 pouces ou de son homologue de 17 pouces, prenez en compte les besoins qui sont les vôtres. Ces deux ordinateurs disposent d’ailleurs à peu près des mêmes caractéristiques.

Pour résumer, selon l’usage que chaque personne en fait, les ordinateurs portables 15 et 17 pouces sont très pratiques. Cependant, à cause de son poids, l’ordinateur portable de format 17 pouces peut difficilement être porté, alors que l’ordinateur portable de 15 pouces peut être contenu dans un sac. Aussi, la taille de l’écran du 15 pouces n’offre pas une bonne expérience de visualisation. Avec un 17 pouces, vous avez une résolution plus grande qui vous fournit une meilleure expérience dans la visualisation de film en « Full HD ».

DERNIERES ACTUALITES

BONS PLANS

FACEBOOK

Ne loupez rien !



DERNIERS ARTICLES