Depuis le 31 août, le festival « Kiosquorama » investit les parcs et jardins de Paris. Au programme, découvertes musicales et sensibilisation au développement durable

Des animations gratuites pour tous les goûts !

Pendant plus d’un mois, du 31 août au 4 octobre, les kiosques de Paris s’animent à tour de rôle grâce au Festival Kiosquorama. Le concept est simple : rassembler les gens autour de concerts et de stands écosensibles. Et toutes les animations sont bien sûr gratuites. A cela s’ajoute dans certains arrondissements une exposition d’œuvres d’art d’un artiste parisien. La recette de Kiosquorama permet un délicieux mélange des publics.

Une programmation réussie

Kiosquorama est aussi le festival des découvertes musicales grâce à une programmation riche et variée de jeunes artistes. Chanson française, pop, rock, folk, world, les influences du festival sont très larges. Au total, près de 27 artistes sont ainsi programmés dans 11 lieux différents en Ile-de-France.

Un festival au développement durable

Cette année, le festival fête sa 6ème édition et pour cela, il s’exporte à travers l’Europe. Le week-end du 23 et 24 août, Kiosquorama a investi les jardins de Lisbonne puis il a gagné la capitale belge les 29 et 30 août pour deux jours exceptionnels. Pas de doute, l’avenir de ce festival itinérant est prometteur et il risque bien de conquérir de nouvelles capitales européennes dans les années à venir. Programme du festival à retrouver ici : http://www.kiosquorama.org/ ou sur Facebook !

Comments

comments

Tu pourrais aimer...
In a Barbie world

Kiosquorama : un festival gratuit dans les parcs de Paris

par Julie Biet Temps de lecture : 1 min
0