L'Etudiant Autonome

Le média participatif, positif et moderne

Les pingouins de Madagascar : entre humour et intrépidité

Les pingouins de Madagascar : entre humour et intrépidité

Les pingouins de Madagascar, c’est un peu le blockbuster américain des dessins animés. Pour leur nouveau film d’animation, les réalisateurs Eric Darnell et Simon J. Smith ont frappé fort. Ces petits agents feront rire à coup sûr petits et grands !

 

Nés pour sauver le monde

Pour cette fin d’année, Commandant, Kowalski, Ricco et Soldat se sont donnés rendez-vous en salles pour notre plus grand bonheur ! Vous les découvrirez d’abord plus jeunes. Membres d’une très grande famille, ils migraient vers un autre coin de l’Antarctique lorsque un œuf va changer leur destin. Plus intrépides que jamais, les quatre frères partent à l’aventure en espérant trouver la gloire comme aucun pingouin avant eux. Et cette fois, les espions font bouillonner leur imagination: entre alliances douteuses et méthodes farfelues, leur voyage à travers le monde ne risque pas d’être triste !

Leur but ? Délivrer leurs amis des mains d’un odieux personnage : l’effrayant docteur Octavius Brine. Plus connu sous le nom de Dave, il menace les pingouins des zoo du monde entier. Mais comment faire pour empêcher une pieuvre géante de transformer chaque adorable petite bête en monstre repoussant ? La tâche pourrait sembler impossible pour le commun des mortels, mais pas pour ces maîtres dans l’art du camouflage; Ils n’auront aucun mal à berner leurs rivaux.
La meilleure équipe d’élite de la planète va alors s’allier à l’organisation du Vent du Nord. Cette bande secrète très sélect, menée par l’élégant Agent Confidentiel, va rapidement se révéler aussi tenace que nos pingouins préférés. Mais ces derniers n’ont pas dit leur dernier mot.

Crédit photo

Produit en 3D, le film nous offre plus d’action que jamais. La caméra bouge dans tous les sens mais les images, nettes et colorées, nous gardent attentifs du début à la fin. A l’image de la saga Madagascar, les discours sont extrêmement drôles; Ne vous étonnez donc pas si vous entendez des éclats de rire provenant de part et d’autre de la salle. Les personnages se révèlent tous, à notre grande surprise, très attachants. Le meneur, le prétentieux, le grand enfant ou l’amoureux… Chacun d’entre nous pourra s’identifier à l’un d’eux.

Les super-héros de Noël

Au final, cette fine équipe aura su nous replonger dans l’innocence de l’enfance avec brio. Et oui, les pingouins savent voler et piloter un jet !
Comme quoi, même la plus mignonne des créatures peut aussi être la plus puissante. Les pingouins de Madagascar nous offrent une belle leçon d’humilité et de courage, en nous prouvant que ce n’est pas le physique qui compte, mais ce que l’on fait.
En famille ou entre amis, vous dégusterez tout autant le dernier né des studios Dreamworks !

Crédit photo

Autres sorties de la semaine :

- Le Septième fils, Sergey Bodrov
- La Famille Bélier, Eric Lartigau
- Dumb & Dumber De, Bobby Farrelly et Peter Farrelly
- Benoît Brisefer, Manuel Pradal
- Le temps des aveux, Régis Wargnier
- Charlie’s Country, Rolf De Heer
- Terre battue, Stéphane Demoustier
- Gaby Baby Doll, Sophie Letourneur
- Coming Home, Zhang Yimou
- Amours Cannibales, Manuel Martin Cuenca

Crédit photo de "Une"

Louise Guibert

Articles à la une

Articles de la même rubrique

L'Etudiant Autonome, Le média participatif, positif et moderne