Cette année pas besoin de tirs au but pour les Madrilènes en finale de la Ligue des Champions ! À Cardiff, les hommes de Zidane gagnent leur 12e coupe aux grandes oreilles en battant sèchement la Juve 1-4. Retour sur un JUVRMA qui restera dans les annales !

JUVRMA : 1e mi-temps de rêve

Dans ce JUVRMA, ce sont les Italiens qui commencent fort, oui oui, on parle du tout tout début de la rencontre ! 3e minute, Higuain, oblige, par 2 fois, Navas à défendre sa cage. Quelques minutes plus tard, Alves donne la balle à Mandzukic, ça revient sur Pjanic qui frappe, mais Navas détourne. Au bout du quart d’heure de ce JUVRMA, les Madrilènes se montrent enfin. L’ami Ronaldo va donc marquer son but à la 20e. Un but collectif. Benzema sert Ronaldo qui décale Carvajal qui lui repasse le ballon et hop ça fait des chocapic ! Buffon n’a rien pu faire, Bonucci ayant un peu dévié le ballon… Les hostilités ont commencé ! La Juve ne va pas tarder cependant à répondre. 27e, Sandro centre pour Higuain qui remet vers Mandzukic. On admire le contrôle poitrine et surtout le retourné qui fusille Navas. 1-1 à même pas 30 minutes de jeu, rien à dire, on se régale ! Dans le dernier quart d’heure de cette mi-temps, la pression retombe comme un bon soufflé. Ramos prend son jaune habituel (31e) pour une faute sur Alves, ça sent les vieilles rancunes ah ah. Le coup-franc de Pjanic à la 36e était bien tiré, mais Sergio s’impose de la tête. On déplorera peut-être que l’arbitre ne siffle pas le bras de Ronaldo et encore… Casemiro tentera une frappe de loin, mais sinon rien de plus passionnant. Le score au bout de 45 minutes est de 1-1.

Un Madrid en état de grâce

So Foot avait écrit un article pour les deux équipes, mais au terme de ce JUVRMA, c’est réellement Madrid qui a roulé sur la Juve ! On sent d’entrée de deuxième mi-temps que le Real en veut beaucoup plus que ses adversaires. 54e Modric tente une frappe de loin, 56e Marcelo a essayé de passer à Ronaldo. Ce qui devait arriver arriva. À la 61e, Benzema centre, c’est repoussé, mais ça revient sur Casemiro qui marque. Le ballon est encore dévié (Khedira cette fois) et donc Buffon est encore trompé ! À peine 3 minutes plus tard, Ronaldo inscrit son doublé. Comme on sait reconnaître le talent, on dira un grand bravo à Modric qui a quasiment fait tout le boulot. La roue a tourné comme on dit. Les joueurs de la Juve ne savent plus quoi faire à l’image de Pjanic (65e) et Alex Sandro (70e) qui prennent des cartons stupides. Alves avait l’opportunité de faire espérer son public à la 82e, mais malgré un bon coup-franc, Sandro ne cadrera pas. L’action ridicule du match se déroulera à la 84e. Cuadrado prendra un deuxième jaune et donc sortira. Pourquoi ? Parce que Ramos ! Non sérieusement, on ne comprend pas l’arbitre, il n’y avait rien… Pour bien enfoncer le clou, Asensio aura lui aussi le droit à son heure de gloire en signant le 4e but de la rencontre.

JUVRMA : Le Real Madrid atteint le 12e ciel de la LDC

par Aliénor Perignon Temps de lecture : 2 min
0