Trouver le job étudiant qui nous convient n’est pas une mince affaire. Certains optent pour des cours particuliers, mais en sont guère satisfaits. L’Etudiant Autonome vous a dégoté LiveMentor, un site qui vous propose de donner des cours particuliers d’un nouveau genre.

LiveMentor : un job étudiant qui sort du lot

Avec le deuxième semestre qui bat son plein, et les soirées étudiantes alcoolisées qui s’enchaînent à tour de bras, votre porte-monnaie commence à faire la grimace. Pour sortir vos comptes du rouge, vous recherchez un job étudiant qui puisse joindre l’utile à l’agréable. Mais voilà, les choses ne sont pas si évidentes, comme en atteste votre escapade au McDonald’s qui ne fût pas un franc succès.

Entre supporter les imprécations de certains clients parfois irrespectueux, avoir un manager aussi stupide que la dernière téléréalité en vogue sur W9, et sentir la frite alors que vous avez un rencard avec votre « like Tinder » du jour… A la fin de votre journée, vous n’avez qu’une envie : jeter votre cornet de frites à la tronche de ce cher Ronald Mac Donald !

LiveMentor

Nouvelle tentative de job étudiant : donner des cours particuliers. Mais pouvoir inculquer les règles de grammaire les plus élémentaires n’est pas toujours gagné, surtout si votre élève a pour modèle artistique un certain Kendji Girac… Fautes d’orthographe, de syntaxe et de grammaire sont le lot quotidien des dissertations qu’elle vous rend. Comme si cela ne suffisait pas, cette jeune fille a pour mauvaise habitude de chantonner les refrains de son artiste préféré en plein cours particulier, de quoi mettre vos nerfs à rudes épreuves !

Après deux séances de cours particuliers, vous décidez de jeter l’éponge. Vouloir renouveler une expérience similaire est désormais de l’histoire ancienne ! Vous commencez à désespérer de trouver le job étudiant qui permettra de payer vos tournées de shooters, jusqu’au moment où vous tombez sur LiveMentor. Avec son système de cours particuliers à distance, ce site a su vous convaincre très vite.

LiveMentor : le job étudiant idéal

LiveMentor dispose de plusieurs avantages pour donner des cours, à commencer par la possibilité de renseigner facilement les gens sur vos disponibilités. Vous souhaitez négocier votre revenu ? Le site vous permet de le faire jusqu’à 30€ par heure dès votre inscription. Si celle-ci peut paraître un peu longue, il n’empêche que les renseignements demandés attestent du sérieux de LiveMentor, et par la même occasion de sa qualité. Vous pouvez en effet indiquer les diplômes que vous possédez, ainsi que des concours réussis durant votre cursus universitaire tels que le CAPES ou l’agrégation.

Autre élément important à souligner : l’obligation de mettre une photo de profil. Celle-ci est d’autant plus importante qu’elle témoigne de votre professionnalisme, et donc des chances d’être contacté par un client de LiveMentor. C’est l’une des particularités du site : ce sont les personnes en recherche de soutien scolaire qui viennent s’adresser directement aux « Mentors » par un système de chat en ligne. Afin de faciliter leur recherche, les gens peuvent filtrer le profil des « Mentors » par prix horaire, mais aussi par sexe.

Découvrez le témoignage de cet étudiant à HEC qui s’est essayé lui aussi à LiveMentor :

Le système de cours particuliers à distance de LiveMentor est valable partout en France, et figure parmi les jobs étudiants qui se distinguent nettement des autres. En plus de recevoir votre paiement par virement bancaire à la fin de chaque cours, les « Mentors » les plus actifs gagnent en moyenne 1000€ par mois. Il peut même arriver que cette somme puisse doubler, ce qui est malgré tout assez rare.

Avec son inscription gratuite et sans engagement, LiveMentor a de quoi séduire plus d’un étudiant en recherche d’un job qui sache concilier l’utile et l’agréable.

ancre de votre choix

LiveMentor : Donnez des cours particuliers à distance !

par Mehdi Farcy Temps de lecture : 3 min
0