L'Etudiant Autonome

Le média participatif, positif et moderne

Dress code spécial rentrée

Dress code spécial rentrée

Cet été, nous avons été gâtés, le soleil était au rendez-vous. Ce qui aura permis aux fashionistas de sortir leurs plus belles pièces et de dévoiler leurs atouts en cette période estivale. Difficile alors de penser « rentrée » lorsque les beaux jours ne sont pas encore derrière nous. Mais pas de panique, nous ne sommes pas là pour préparer une rentrée scolaire ou universitaire, mais plutôt une rentrée vestimentaire !

Septembre approche, et aussi difficile que cela puisse paraître, il va bien falloir remettre au placard certains de vos vêtements tant choyés cet été Mesdames… Alors pour vous aider dans votre rentrée vestimentaire, LEA vous a donc concocté une petite liste mode à respecter !

Les pièces à garder pour la rentrée :

Le pantalon carotte fluide : Pour une rentrée tout en légèreté, il sera à accorder avec une jolie paire de sandales.
Les jeans slim couleurs pastel : Sont eux autorisés jusqu’à ce que les jours pluvieux fassent leur apparition. (Bien évidemment, le plus tard sera le mieux)
Les tropéziennes : Élégantes avec un jean, mais aussi avec un short fluide taille haute. Vos pieds auront sans doute encore la chance de voir le soleil jusqu’à mi-septembre !
Le bomber
: Pour un look décontracté lors des soirs d’été un peu plus frais, il est un incontournable. Mais à la rentrée, préférez le coloré, afin de donner du pep’s à votre tenue. Idéal pour l’entre-saison.
Les baskets en toile : Histoire d’être bien chaussée pour pour la rentrée, et si vous voulez être à la pointe de la mode préférez les à plateformes.
Le trench cascade : S’il faisait son effet lors de vos soirées d’été, il saura séduire jusqu’au printemps par son utilité, sa fraîcheur et son élégance.
Le jean boyfriend : Taille haute, qu’il soit à trous ou non, vous n’avez pas pu passer à côté. Idéal pour profiter des derniers rayons du soleil, sans pour autant trop en dévoiler.
Le jean mom : Pour un look décontracté l’été avec une paire de Ray-Ban, mais aussi pour un look classe le reste de l’année, accompagné d’un borsalino, d’une chemise, et des derbies.
La salopette : En mode short pour l’été, mais en pantalon pour toute l’année. Chic et décontracté en jean, elle est plus classe et féminine en noire.
La combi-pantalon : Accompagnée d’une petite paire d’escarpins, elle donnera de l’allure à votre démarche surtout pour celles qui ont une silhouette élancée.
La capeline : Qui vous donnait un air mystérieux et sensuel dans les rues ensoleillées l’été, elle saura parfaire une tenue à la rentrée. Et il en va de même pour le borsalino.
Le sac à dos : Vintage, il donnera une touche  » old school  » à votre tenue.
Le kimono : S’accorde quant à lui aussi bien avec un short ou une jupe tube l’été, qu’avec un jean ou un skinny le reste de l’année.
La chemise en jean/à carreaux : Idéale pour un look  » relax  » sur la plage, elle est au top pour un look  » chic décontracté  » après les vacances.

Les vêtements à mettre de côté :

Les Birkenstock & les tongs : Oui car l’effet touriste revenant du camping ne risque pas de faire bonne impression pour la rentrée.
L’hipanema : Plutôt réservé pour vos après-midi farniente à la plage. Vous n’aurez plus d’excuse pour le porter en septembre, le soleil tapant moins fort qu’en juillet.
La robe caraco : Sa matière trop fluide et pas assez travaillée n’a pas sa place dans les bureaux, ou sur les bancs de l’école.
La combi-short : Est à éviter, à quelques exceptions, que vous travailliez la tenue avec une paire de baskets tendance et une veste blazer fluide, ou encore avec une petite veste en jean et des espadrilles compensées.
Les motifs florales : Trop de fleurs tue la fleur, on risque de frôler l’overdose.
Les colorations cheveux pastel du style bleu clair, rose pâle etc : l’envie de changement et de fantaisie est compréhensible pendant les vacances d’été, mais moins à la rentrée.
Les robes/jupes longues (asymétriques notamment) : Elles passent pour un style vacancière chic, mais pour la rentrée cela risque de… casser. Si vous ne pouvez pas vous en passer, optez plutôt pour des couleurs sombres et unies.
Les dos nus : Si l’été, « dévoiler » ne rime pas avec « choquer », passé la saison, la rime n’opère plus et perd de son charme poétique.
La jupe en jean boutonnée : Alors qu’elle a fait son grand retour dans les rayons cet été, elle ne saura se marier avec une paire de collants les beaux jours passés.
Les bustiers : Réservez les dorénavant pour vos soirées.
Les espadrilles : À moins qu’elles soient compensées, dans ce cas elles peuvent encore vous accompagner jusqu’à la fin des journées ensoleillées.
Les lunettes de soleil « Dior technologic » : Bon ok, je l’admets, cela relève plutôt d’une affaire personnelle, je suis à deux doigts de faire une overdose.

Stylo en main, look parfait en tête, l’année scolaire/universitaire ? C’est dans la poche !

Articles à la une

Articles de la même rubrique

L'Etudiant Autonome, Le média participatif, positif et moderne