Connect with us

Mode

#Dresscode d’automne

Publié

Le

2 min de lecture

J’écris cet article « à reculons ». Je refuse catégoriquement d’écrire un dress-code sur ce qu’il faut porter lorsque l’automne pointe son nez. Et puis une averse dans la figure me remet les idées en place. Adieu l’été, adieu l’été indien et bonjour la petite laine … Alors, que porter quand on subit un choc thermique ?

#Dresscode d’automne

Le passage à l’automne est comme l’adolescence : ingras. Le matin, il fait 8°C et pleut averse. L’après-midi, il fait 25°C et le soleil repointe son nez, croyant vous faire ainsi vous faire profiter de sa fonction auto-cuiseur. Il est alors temps (haha) de sortir votre allié n°1 pendant cette saison détestable : LE JEAN. Comme le slim date aussi de votre adolescence, laissez-le à votre petite sœur. Et piquez plutôt le jean d’adolescente de votre mère … Vous savez sûrement de quoi je parle : le mom jean, succès de l’été. Si vous n’osez pas faire un bond dans les 80’s, préférez le jean boyfriend.

Vous avez désormais les jambes couvertes. Pour le haut, excluez le crop-top, absolument réservé aux mois de juillet-août, et parmi tout ce qui s’offre à vous, choisissez plutôt un top à manche courte. Gardez toujours un petit gilet sous la main (non ce conseil ne vient pas de ma grand-mère). Au niveau des chaussures, ce n’est toujours pas le moment de sortir les bottes. Vos sneakers ont encore de beaux jours devant elles, tout comme vos ballerines, s’ils ne pleut pas des cordes. Les derbies et les petites chaussures basses, iront parfaitement avec l’élément phare de ce dress-code … Tadaaaam : LE TRENCH ! Jean-Paul Gaultier arrête le prêt-à-porter ? On ne range pas sa marinière, son album de Madonna et son trench pour autant ! La tendance est au fluide, à la légèreté, laissez-le ouvert, qu’il puisse voler au gré du vent ! Du vent, j’espère qu’il n’y en aura pas trop, pour que l’on ouvrir son parapluie sans trop de difficulté. Si vous avez le courage, munissez-vous plutôt d’un parapluie non pliable, plus classe qu’un parapluie compact qui inondera votre sac à main, mais je vous accorde que c’est un peu encombrant … La solution de repli réside dans le chapeau : capeline, feutre … Ils ne vont pas tous à tout le monde, alors choisissez le avec une bonne amie.

Vous êtes prêtes pour sortir, n’oubliez pas de sourire (ou pas, comme ça vous aurez l’air snob et « à la mode »).

DERNIERES ACTUALITES

BONS PLANS

FACEBOOK

Ne loupez rien !



DERNIERS ARTICLES