Connect with us

Mode

Elle est enfin là : la collab’ Alexander Wang x H&M

Publié

Le

2 min de lecture

La collab’ Alexander Wang x H&M

Après plusieurs collaborations avec de grands créateurs comme Isabel Marant ou encore Sonia Rykiel, H&M nous livre dès demain une nouvelle collection signée du jeune directeur artistique de Balenciaga, Alexander Wang.

Depuis l’annonce de son arrivée en avril dernier à Coachella puis sur Instagram, la collection A.Wang for H&M est très attendue par tous les adeptes de mode. On avait pu en avoir un premier aperçu des vêtement très sporty et urbain de la collection, dont les photos ont été diffusées sur internet, et notamment portés en exclusivité par la chanteuse Rihanna lors de la fashion-week de New York en septembre dernier. C’est la première fois que la marque suédoise fait appel à un créateur américain pour une collection capsule.

Le créateur de 30 ans s’était fait remarquer dans le milieu de la mode en travaillant avec Marc Jacobs ou encore pour des magazines comme Vogue. Il lance par la suite sa propre marque, avec une première collection unisexe, tout en continuant sa collaboration avec Marc Jacobs. En 2008 il se lance dans la création de sa première ligne de sacs, puis lance dans la foulée une nouvelle marque plus accessible au grand public. Wang ouvre une quinzaine de boutiques un peu partout dans le monde, et se construit une véritable notoriété internationale. Le magazine GQ lui décerne le titre de meilleur créateur de l’année 2011. Avec ses pulls en maille devenus sa marque de fabrique, et son style urbain original mais chic, Alexander Wang part à nouveau à la conquête du grand public. La collection Wang for H&M entend transmettre le goût de la « haute couture » à des prix abordables, de quoi élargir sa clientèle et sa popularité pour le prodige américain.

Ce jeudi 6 novembre, sacro-saint jour de sortie de la collection, il est facile de prévoir que les aficionados de la mode deviendront dingues, espérons que les ouvertures des magasins ne tournent pas à l’émeute apocalyptique décrite dans cette vidéo, où Alexander Wang propose à une poignée de fans de venir faire leur shopping dans sa boutique éphémère gratuitement.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIERES ACTUALITES

BONS PLANS

FACEBOOK

Ne loupez rien !



DERNIERS ARTICLES