Connect with us

Mode

Milan Fashion Week, la mode à la milanaise

Publié

Le

3 min de lecture

Après New-York et Londres, la Fashion Week a déposé ses bagages à Milan pour six jours. Et celle-ci a été riche en surprises ! Découvrez avec nous les créations et défilés « made in Italy ».

La nouvelle silhouette Gucci

C’est dans un décor aux allures d’une station de métro, qu’Alessandro Michele le nouveau directeur artistique de Gucci à présenté sa première collection femme. Pour l’automne-hiver 2015/2016, l’ancien bras droit de la créatrice italienne Frida Giannini a opté pour une collection plutôt décontractée et romantique. Tissus transparents ou plissés, pièces aux motifs floraux sont les grandes tendances de cette saison. Mais l’attention se porte également sur les chaussures à pompons ou à fourrures excentriques. Tous ces éléments assemblés offrent une nouvelle silhouette à Gucci : plus jeune et plus fraîche.

Du Girly chez Prada

Chez Prada, ce sont les années fifties et seventies qui ont inspiré Miuccia Prada. Pour cette nouvelle collection automne-hiver, la créatrice a dévoilé une collection riche en mélange des genres. Des pièces masculines – manteau en tweed, costume cintré en jersey et garde-robe rétro-furturiste – modernisées par un mix’n’match de teintes pastel et acidulées. Ce sont des princesses des temps modernes qui ont défilé sur le podium de la Fashion Week milanaise.

Versace en rouge et noir, mais pas que …

Vendredi 27 février, c’était au tour de Versace de dévoiler sa nouvelle collection et à l’occasion de la saison froide, c’est l’univers digital et les années 80 qui ont inspiré Donatella Versace. Bien que le rouge et le noir dominaient le défilé, la créatrice a introduit dans sa collection des signes du cyber langage sur des tops transparents et sur des robes moulantes, affirmant le coté sexy de la femme. Entre les hashtags et les emojis brodés, on peut parler du virtuel qui entre dans réalité. On retrouve également l’esprit des années 80 avec les cuissardes en daim et les ponchos. Mais certaines pièces de cette collection sont risquées, car pas sûr que le jaune poussin des vestes et des doudounes plaise à tout le monde …

La Chine inspire Roberto Cavalli

Si certains créateurs voyagent dans le temps pour leur créations, d’autres comme Roberto Cavalli préfèrent voyager tout court. Et pour cette collection automne-hiver 2015/2016 la destination choisie par le créateur est la Chine. Le styliste mélange les styles et les fantaisies, la signature sexy se fait ressentir par l’association de sequins, de plumes, mais aussi par des imprimés animaliers. Tandis que le coté romantique de cette collection est apporté par un détail : des manches à volants resserrées aux poignets.

Dolce & Gabbana : les mamans à l’honneur

Après la collection homme centrée sur une célébration de la famille et les publicités faisant référence aux grands-mères, il était logique que le show des femmes de Dolce & Gabbana soit concentré sur les mamans. Et oui, pour illustrer leur collection nommée « Viva la Mamma », le duo de créateurs italiens a fait appel ce dimanche à des mannequins enceintes telles que Bianca Balti, l’égérie de la marque, ou encore à des enfants assortis à leur mère par leur tenue. Cette collection composée essentiellement de robes et de jupes ornées de fleurs, de dessins d’enfants et de broderies disant « te amo mamma », et révèle une nouvelle fois l’attachement des créateurs pour la famille.

Du bleu chez Giorgio Armani

Du côté de Giorgio Armani, pas de rose pastel, ni de référence à la famille, mais place à la couleur bleue. Et cela sous tous ses angles, entre bleu foncé, pâle façon peinture à l’eau ou aquarelle, toute la palette de couleusr océaniques est utilisée. Quant aux matières, le créateur opte pour le velours, la fourrure et le cuir, très peu de place pour les robes et les jupes dans cette collection, la tenue principale est le tailleur-pantalon.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIERES ACTUALITES

BONS PLANS

FACEBOOK

Ne loupez rien !



DERNIERS ARTICLES