Connect with us

Mode

#Mode – Le vide-dressing du week-end !

Publié

Le

8 min de lecture

Beaucoup de nos lectrices se demandent quoi faire ce dernier samedi du mois de Février. Et si LEA vous proposait de faire du shopping différemment ? Le Samedi 28 Février de 11h à 17h, cinq bloggeuses mode pas comme les autres vous invitent à leur vide-dressing, nous avons rencontré l’une d’elles, Nathalie aka The Crazy Soprane.

Qu’est-ce que tu voulais faire quand tu étais petite, et quelles études as-tu suivies ?

Quand j’étais petite, je n’avais que deux idées en tête, devenir joueuse de handball professionnelle ou créatrice de mode. Être joueuse de hand était plus accessible et surtout plus réaliste pour moi (et surtout pour mes parents !) à cette époque-là. En grandissant, tout ce dont j’étais sure, c’est que je voulais être en lien avec les gens et les aider, quelle que soit la manière. Contre toute attente, mais pas par dépit, je suis devenue assistante sociale, me disant que j’aurais toujours le temps de revenir à la mode plus tard, et c’est ce que j’ai fait.

Niveau études, j’ai fait un Bac S, puis des études dans le social et les langues. J’ai un diplôme d’état d’assistant de service social, une licence en sciences de l’éducation et une licence en sciences du langage spécialité L.S.F (langue des signes française). Aujourd’hui, je travaille en tant qu’assistante sociale en entreprise et en parallèle, je suis ma formation de styliste-créatrice de mode.

Pourquoi as-tu décidé de devenir bloggeuse mode ?
Au départ, c’était vraiment pour évacuer. Je fais un travail qui me sollicite beaucoup émotionnellement, et j’avais besoin d’occuper mon temps avec quelque chose qui me passionne et me remplit. Le sujet « mode » s’est donc de suite imposé à moi, et la manière la plus simple et vraie pour moi de partager, c’était le blogging. Et bien sûr, je suivais des blogs depuis très longtemps et certaines blogueuses m’ont donné l’envie de me lancer. Il y a un côté « s’afficher pour s’assumer » dans le blogging qui, à ce moment-là de ma vie, m’a fait du bien. Aujourd’hui, le blog est la vitrine de mon savoir-faire et je trouve ça plutôt gratifiant.

Comment as-tu appris à gérer un blog ? Ce n’est pas donné à tous …

Pour être honnête, sur le tas, en faisant des erreurs (des tas d’erreurs), en regardant d’autres blogs, en me renseignant auprès d’autres blogueuses, en contactant des professionnels du référencement, etc. Aujourd’hui, le blog est quasiment mon deuxième job. J’y passe beaucoup de temps, je commence à être sollicitée pour des projets vraiment intéressants et parfois rémunérés, pour des marques ou l’étranger et je collabore aussi avec d’autres blogs, donc tout ça demande du contenu, de l’investissement, et je ne me vois pas le faire autrement qu’à 200 %. Parfois, j’ai l’impression de ne pas dormir et de ne faire que ça, mais je tiens à tout ça, c’est essentiel pour moi aujourd’hui, et je dois dire que ce blog me le rend bien. Dans 2 ou 3 ans, j’espère être devenue styliste et ne faire que ça.

Un de nos insiders nous a appris qu’une nouvelle version de ton blog était en route, une version plus « magazine ». A quoi va ressembler cette prochaine version?

Ce sera une version plus épurée, plus travaillée, plus professionnelle. Le blog évolue au même titre que moi. Il tend à devenir un web magazine, il est désormais mixte et surtout, je m’attelle à proposer un contenu de qualité, diversifié et original. Je continue à gérer le blog, mais je fais appel désormais à d’autres auteurs pour certaines rubriques. Je ne veux pas que le blog ne ressemble qu’à moi, je veux que tout le monde puisse s’y identifier et ça passe par le fait de laisser la parole à d’autres. Je reste donc la rédactrice en chef, mais il y a désormais des rédacteurs spécifiques et l’équipe devrait s’agrandir au cours de l’année 2015. Ma formation de styliste a beaucoup contribué à ces changements, je crois qu’aujourd’hui, je me sens légitime pour gérer ce webzine avec certaines compétences et un regard sur la mode que je suis en train d’acquérir progressivement.

Parlons du vide-dressing organisé demain, quel en est l’origine ?

Je suis à l’origine de ce vide-dressing. L’idée me trottait dans la tête depuis un moment, pour une raison simple : mon placard déborde, c’est infernal. C’est le gros problème de la blogueuse, en tout cas, c’est le mien. De plus, les vide-dressing de blogueuses se font depuis longtemps, on n’a rien inventé, mais je ne les ai pas toujours trouvés chaleureux, parfois ils sont payants, ce que je trouve ridicule. Je me suis donc dit qu’organiser un vide-dressing comme un vestiaire de copines, à la cool, serait une bonne idée. J’ai donc sollicité mes amies blogueuses, qui ont tout de suite dit oui.

Comment as-tu rencontré tes amies bloggeuses ?

J’ai rencontré Leslie (Mama’s Paris) et Alexandra (Lady Heavenly) lors de ce qu’on appelle un « Event » blogger, aujourd’hui, ce sont de véritables amies. Laetitia (Laetue’s Way) et Iris (Les Caprices d’Iris), je les ai rencontrées grâce à Leslie. On se shoote souvent les unes les autres pour nos blogs respectifs et je les ai connues de cette manière. J’en connaissais certaines avant (Iris et Leslie notamment) mais virtuellement, en tant que lectrices. Le blogging permet de très belles rencontres IRL (In Real Life) et ces quatre là en font partie.

En quoi vos blogs se démarquent-il des autres ?

Pour plusieurs raisons, en ce qui me concerne, je dirais que c’est ma plume. Je mets de la qualité, du fond et en même temps de la légèreté et de la dérision dans mes écrits, et je crois que c’est apprécié. Afficher simplement des looks avec trois mots ne m’a jamais intéressé.
Concernant mes copines, car on est copines, mais je suis aussi la première lectrice de leurs blogs, je pense pouvoir dire qu’elles ont chacune une identité très marquée et c’est ce qui les rend uniques. Alexandra est une fille très calme qui se préoccupe des autres et on le voit bien dans son blog, où elle partage tout ces bons plans (beauté, mode, etc), je dirais que ce qui la démarque des autres c’est son accessibilité. Tout le monde trouve sa place chez Lady Heavenly.

Leslie, c’est notre ado attardée ! Elle est jeune mais tellement talentueuse (et folle), ce qui rend son blog différent, je dirais que ce sont ses vidéos : elle associe chaque look à un lookbook (look en vidéo), elle nous montre son côté fou et je crois que ça plaît, et elle également très ouverte sur l’international.

Laetitia, on l’aime pour son côté Street et « What The Fuck?? », elle est insolente, impertinente et en même temps féminine. Sa spécificité, c’est le côté beauté ethnique de son blog, c’est important car bien que certaines d’entre nous soient black, parler afro avec de la qualité, c’est autre chose.

Iris, c’est la pro et ça se voit sur son blog, visuellement. On sent qu’elle s’y investit et qu’elle a envie de partager, elle met toujours l’accent sur la découverte de nouveaux créateurs ou start-ups.

Pensez-vous que des manifestations comme le vide-dressing vont se développer dans la blogosphère ?

Le vide-dressing est une pratique courante, qui je pense va se développer, mais jusque maintenant, ce n’était fait que par des blogueuses « reconnues » . On a chacune notre lectorat et on commence à avoir les retours de cette communauté qui se traduit de différentes formes, mais on n’est pas à des milliers de vues par jour comme certaines blogueuses, et ce n’est pas pour autant qu’on ne peut pas organiser ce type d’événement. Je pense que ce qui peut faire peur, c’est l’organisation qui demande un investissement considérable, mais il faut oser et se lancer. On se fait une joie de rencontrer quelques lectrices et départager ce bon moment avec toutes les personnes qui viendront. Je tenais à remercier aux noms également de mes amies, le bar « Le Barlu« , qui nous accueille pour cet événement particulier et le site « Modalist » qui nous fournit des sacs pour nos clientes du jour. On a également prévu 20 sacs cadeaux, pour nos 20 premières acheteuses.

Inscription à l’évènement ici

Rendez-vous samedi 28 février, 11h,
10 quai de Seine 75019 Paris à « Le Barlu »

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIERES ACTUALITES

BONS PLANS

FACEBOOK

Ne loupez rien !



DERNIERS ARTICLES