Connect with us

Mode

Paris Fashion Week : Les catwalks du week-end

Publié

Le

2 min de lecture

Extravagance, sobriété, palette colorée ou sombre, les défilés se suivent et les collections ne se ressemblent pas à la Paris Fashion Week. Découvrez ce qu’il s’est passé sur les podiums parisiens ce week-end !

Des créations japonaises

Samedi 7 mars 2015, au cinquième jour de la Fashion Week, deux stylistes japonais ont présenté leur collection. Il y avait d’un coté, Junya Watanabe, qui a parié sur une palette de couleur simple pour ses créations. Mais qui a tout misé sur des pièces au volume architectural. Puis de l’autre, Tsumori Chisato qui s’est elle inspiré des bandes dessinées, du décor, aux couleurs. L’univers des mangas s’est fait ressentir tout au long de ce défilé.

Haider Ackermann et Vivienne Westwood fidèles à leur style

Le styliste, Haider Ackermann présentait le damier sous toutes ses formes ! Et reste fidèle à son style en mettant en évidence le noir, le brun ou encore le rouge. Mais il n’est pas le seul, Vivienne Westwood a su montrer qu’elle était toujours punk, c’est dans un décor de fête déjantée qu’elle a présenté son vestiaire unisexe.

Des collections pleines d’évasions

Alors qu’Elie Saab proposait un voyage dans la forêt avec des allures militaires par des ensembles noirs ou kakis. Clare Waight Keller, la directrice artistique de Chloé, choisit aussi cette allure, mais propose également des combinaisons de cow-girl en denim pour donner un esprit hippie à sa collection. Pour Comme des Garçons, Rei Kawakubo a proposé des vêtements qui n’ont jamais été vus auparavant avec des paquets de linge blanc, des hauts aux structures de cages cette collection est disons-le plutôt étrange et propose un voyage dans le futur.

Kenzo et Céline voient grands

Au sixième jour de la semaine de la mode à Paris, le show Kenzo fut aussi volumineux que celui de Junya Watanabe, avec des silhouettes incrustées sous des couches de vêtements… La clé de cette collection : la stratification. Mais une autre collection a été remarquable pour ses accessoires volumineux, il s’agit de Céline. Pour cet hiver 2015, Phoebe Philo a mis l’accent sur les sacs féminin entre maxi cabas et banane améliorée, il y en a pour tous les goûts.

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIERES ACTUALITES

BONS PLANS

FACEBOOK

Ne loupez rien !



DERNIERS ARTICLES