Connect with us

Mode

Paris Fashion Week : Les défilés du jour

Publié

Le

4 min de lecture

Après le show d’Etam, le voyage dans l’espace avec H&M. LEA vous dit tout sur ce qu’il s’est passé aujourd’hui sur les podiums parisiens de la Paris Fashion Week.

Alors qu’il présentait sa propre collection à la Fashion Week de Londres le mois dernier, JW Anderson offre un spectacle électrique et apporte une forte impression de modernité à Loewe à la PFW. Tout cela en manipulant le style des années 80, avec des fragments des années 1970 et 2000 en prime.

C’est face à la Tour Eiffel, que les créateurs Johnny Talbot et Adrian Runhof ont présenté leur collection pour Talbot Runhof, un mélange entre luxe et extravagance.

En mélangeant le marron aux fourrures, on peut comprendre que le styliste Hussein Chalayan a repris le thème de la montagne. Du simple au sportif, du garçon de féminin, un style typique Chalayan.

Sur le podium d’Issey Miyake, ce sont des couleurs et des motifs géométriques que l’on a pu apercevoir.

Aujourd’hui avait également lieu le défilé de la célèbre maison Dior, et celui s’est déroulé dans une atmosphère seventies revisitée. Des imprimés abstraits, des pièces masculines ainsi que de la fourrure composent cette nouvelle collection.

Recap de la 2eme journée

Après New-York, Londres et Milan, la Fashion Week a enfin pris place hier à Paris pour neuf jours. Fashionistas, restez connectées et préparez-vous chaque jour à découvrir les nouvelles collections des créateurs avec LEA.

Alors qu’hier soir Etam faisait le show à la piscine Molitor, aujourd’hui, c’était au tour de nombreux créateurs de dévoiler leur collection. Bien que les créations ne se ressemblent, pas de nombreuses similitudes font leur apparition. Si certains jouent avec la transparence en adoptant des pièces amples et légères, il semblerait que d’autres, quant à eux, usent des matières hivernales.

Une collection tout en sobriété pour Christophe Lemaire, avec un mélange de matières : laine, cachemire, cuir ainsi que la soie sont au rendez-vous.

Cédric Charlier, opte de son côté pour un mélange de pièces féminines et masculines, et met une place d’honneur au tailleur-pantalon au sein de sa collection.

Adam Andrascik, directeur artistique de Guy Laroche, a lui adopté un style rock. Son univers romantico-dark se fait ressentir par des pièces juxtaposées allant du noir, au blanc, en passant par le gris métallique ou encore le bordeaux.

Une collection quasi-printanière chez le créateur belge Dries Van Noten, avec des imprimés baroques et des tons dorés.

Mais s’il y a bien un défilé à ne pas louper aujourd’hui, c’est bel et bien celui de H&M. Si vous n’avez pas eu la chance de gagner votre place pour le show au jeu-concours proposé par la marque, plus d’inquiétude : celui-ci est retransmis en live sur le site studio.hm à partir de 21 h.

Retour sur le 3eme jour

Le marathon de la Fashion Week de Paris continue, après le récapitulatif de la deuxième journée d’hier. LEA décrypte pour vous les défilés Automne/Hiver de ce troisième jour !

Après un petit voyage sur la lune avec H&M hier soir grâce au défilé à l’ambiance lunaire et au décor cosmique. Aujourd’hui jeudi 5 mars, sur différents lieux de la capitale, de nombreux créateurs ont dévoilé leurs créations pour cet automne/hiver. Parmi eux, il y avait Roland Mouret, Carven, Paco Rabanne et pleins d’autres…

Alors que le 3 mars dernier, on les voyait en tant que jurys de l’émission Projet Fashion sur D8, aujourd’hui Roland Mouret et Barbara Bui présentaient tous les deux, leurs collections pour la saison automne hiver 2015.

Roland Mouret a de son côté, mis les silhouettes féminines à l’honneur dans ses créations. Tandis que Barbara Bui a elle aussi mis les femmes en valeur, avec des coupes parfois originales.

Comme annoncé, Carven aussi a défilé. Et le duo de créateur a une nouvelle fois fait honneur au chic parisien.

C’est au Palais des Beaux-Arts que Paco Rabanne a dévoilé sa collection avec un mélange des matières : cuir, caoutchouc, la laine, maille métallique. Plus tard dans l’après-midi, c’était au tour du créateur Olivier Rousteing de présenter sa collection pour Balmain, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce défilé fut riche en couleurs. D’ailleurs en parlant de couleurs, il n’y a pas que le défilé qui a retenu notre attention… Kim Kardashian a choisi le défilé de son ami (Olivier Rousteing) pour dévoiler son blond platine.

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIERES ACTUALITES

BONS PLANS

FACEBOOK

Ne loupez rien !



DERNIERS ARTICLES