Connect with us

Mode

Paris Fashion Week : Zoom sur ce début de semaine

Publié

Le

2 min de lecture

Si la semaine de la mode à Paris prend fin demain avec le tant attendu défilé de Louis Vuitton. Ce lundi et ce mardi, d’autres stylistes ont eu l’occasion de présenter leurs créations pour la Paris Fashion Week. Découvrez-les avec LEA !

Esprit douillet pour l’un sophistiqué pour l’autre

Pour cette nouvelle collection, Stella McCartney réinterprète les basiques, en mixant vestiaire féminin et masculin. Ce lundi dans les salons de l’Opéra de Garnier, on a pu apercevoir une collection hivernale basée sur le confort et le décontracté : robes bustiers, tailleurs pantalons, ensembles pyjamas, avec de la laine, ou encore de la fourrure. La créatrice Stella McCartney propose pour cet hiver des pièces douillettes et cosy tout en restant chic !

Mais pour sa première collection chez Hermès, la styliste Nadège Vanhée-Cybulski elle, reste fidèle à l’image sophistiquée de la maison. Sobres et chics, les silhouettes sur les podiums portaient du noir, mais aussi du rouge et du jaune.

Seventies pour Giambattista Valli, rock’n roll pour Saint Laurent

Cet automne-hiver, le couturier italien Giambattista Valli, remplace les robes de cocktail à volant par pièces des années 70 : des couleurs, des paillettes, des imprimés de tout genre, des fourrures, mais surtout des pantalons pattes d’éléphant.

Hedi Slimane, le directeur de création de la maison Saint Laurent, quant à lui a fait défiler des femmes déterminées et rockeuses sur ses podiums : du perfecto à la mini-jupe gonflée en tulle, en passant par les bas déchirés. L’esprit rock’n roll se fait ressentir par le cuir noir omniprésent dans cette collection.

La brasserie Gabrielle de Chanel

Ce mardi, c’est au Grand Palais transformé en brasserie que Karl Lagerfeld a présenté sa collection. La bonne humeur, mais surtout l’extravagance étaient au rendez-vous chez Chanel. Pour retranscrire l’ambiance d’une brasserie, ce sont des filles en terrasse habillées en tweed, avec des jupes mi-longues, des manteaux matelassés et des ballerines à petits talons bicolores qui ont défilé sur le carrelage à petits carreaux. Chanel a une nouvelle fois fait rêver les adeptes de la mode.

Des acteurs sur le podium de Valentino

Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli, les stylistes de Valentino ont joué la surprise sur ce défilé. Après avoir vu défiler des silhouettes avec des tuniques à rayures ou à carreaux et des fourrures allant du blanc au noir jusqu’au rouge. Reflétant la sensualité de la femme, ce sont des acteurs américains qui ont clôturé le show Valentino : Ben Stiller et Owen Wilson.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIERES ACTUALITES

BONS PLANS

FACEBOOK

Ne loupez rien !



DERNIERS ARTICLES

    Centre de préférences de confidentialité

      Analytics

      Mesure de l'audience

      Google Analytics