Difficile de trouver de plus en plus de stages, surtout quand il s’agit de partir à l’étranger. Fort de cette réalité, L’Etudiant Autonome vous propose de pallier cette galère à travers la start-up MyInternshipAbroad.
Si, comme moi, vous avez galéré une ou maintes fois pour trouver un stage à l’étranger, alors ce qui suit vous intéressera assurément. Cela vous intéressera d’autant plus que, effectuer un stage à l’étranger, on le sait, représente beaucoup dans un parcours professionnel.
Stage à l’étranger : diversifier et enrichir son cursus
Un ou plusieurs stages à l’autre bout du monde mentionné(s) sur un CV est un plus, un avantage, un atout véritable. Par exemple, lorsqu’on sollicite un contrat de travail. En clair, un stage à l’étranger est une occasion belle de diversifier mais aussi d’enrichir son expérience professionnelle.
Quand la galère s’invite dans la recherche de stage à l’international
Cependant, ce n’est toujours pas évident de s’en trouver un. Commence alors pour beaucoup une galère qui ne dit pas son nom. Difficulté à rentrer en contact avec des entreprises à l’international, difficulté à effectuer les démarches administratives, difficulté à trouver des informations pratiques pour y effectuer le stage proprement dit.
Conscient de cette réalité, plusieurs structures ont vu le jour pour justement trouver des solutions idoines. C’est le cas de MyInternshipAbroad, une start-up créée en 2009. Son objectif : aider les étudiants dans leur recherche de stage à l’étranger.
MyInternshipAboad, c’est plus de 1000 offres de stages à l’étranger
« Grâce à nos partenariats internationaux, nous proposons plus de 1000 offres de stage à l’étranger et comptons à ce jour plus de 30 000 étudiants inscrits à nos services », avance Mickael, l’un des membres de cette jeune entreprise.
Toujours selon Mickael, la star-up MyInternshipAbroad met « tout en œuvre pour proposer toujours plus de stages de qualité qui auront un réel impact dans le cursus de chaque étudiant. Par exemple : des stages en marketing à New York, en Immobilier à Miami, en design à Londres, etc… ».
Mon Stage à L’Etranger – Les Clés de la Réussite, un guide essentiel pour la recherche de stage
On le voit avec MyInternshipAbroad, obtenir un stage à l’étranger devient plus facile. Surtout que la start-up met à disposition un livre de 360 pages, véritable guide du stage à l’étranger, intitulé « Mon Stage à L’Etranger – Les Clés de la Réussite ».
Ce livre renferme plus de 1300 contacts d’entreprises à travers 48 destinations réparties sur les cinq continents du monde, mais pas que ! On y retrouve également beaucoup de bons conseils sur la façon de postuler à l’étranger qui diffère souvent de ce qu’on a l’habitude de faire. Le coût : 19 euros, disponible sur le site de l’entreprise mais aussi sur Amazon et PriceMinister.
C’est assurément une belle alternative pour les étudiants qui souhaitent effectuer eux-mêmes leurs recherches. Vous trouverez plus amples informations sur leur site internet.
Benjamin Yobouet