Beuverie étudiante ou révisions intenses, nuit d’amour ou insomnies : quelque soit la raison, le lendemain, tu contemples les dégâts dans le miroir. Et encore, ce n’est pas le pire ! Ton apparence extérieure ne fait que refléter la chaotique réalité qui se déroule en toi … Heureusement, voici des conseils de princesse pour rester belle et (presque) fraîche : comme quoi, bonne mine et gueule de bois peuvent faire bon ménage !
#1 - On se stimule !
Café, thé, vitamines, tu prends ce qui fonctionne. Mets de la musique dynamique pour te motiver et bois de l’eau tout au long de ta rude journée !
#2 - On efface tout …
Tu te démaquilles si tu ne l’as pas fait avant. Mon must-have : de l’huile démaquillante, la Mixa. Tu as juste besoin d’eau : tu peux le faire partout, tu n’as plus d’excuse ! Après t’être lavée le visage, hydrate-le (n’oublie pas les yeux) et lance-toi dans les gros travaux …
#3 - Les secrets « bonne mine » !
Les yeux, c’est ce qui te trahit tout de suite. Apaise-les en y mettant des gouttes. Pour les poches, deux cuillères placées au congélateur t’aideront à les faire décongestionner. Ou tu peux aussi placer tes sachets de thé utilisés dans ton frigo pour qu’ils soient bien frais…
Si tu as des cernes, deux cas possibles.
- Si c’est occasionnel, munis-toi d’un concealer ultra pigmenté : un max de couvrance pour un minimum de matière. Une seule couche suffira ! Tu en trouves chez MAC ou Make Up For Ever.
- Si c’est un problème récurrent, applique-toi des suppositoires anti-hémorroïdes dessus le soir. Oui, tu as bien lu ! Je ne t’avais pas dit que ce serait des conseils de princesse ?
#4 - On fait comme si de rien n’était !
Du crayon beige sur la muqueuse inférieure, un fond de teint lumineux et du blush pour camoufler et te redonner bonne mine. Et là, ça y est ! T’es prête à recommencer quand tu veux ! (Mais pas trop quand même !)
Surtout n’oublie pas d’être la même que d’habitude. Chieuse, réservée, énergique : montre-leur que tu es la reine de la nuit blanche, toujours égale à toi-même !
Amandine Dély