Le duo Pierre Palmade et Michèle Laroque fête ses 20 ans de scène à L’Olympia. Pour l’occasion, Muriel Robin monte également sur scène certains soirs.
Ils s’aiment depuis 20 ans, déjà !
Le duo Palmade / Laroque, c’est une histoire d’amour qui dure. Leur premier spectacle Ils s’aiment a été joué en 1996. S’ils sont deux sur scène, c’est pourtant à trois que l’histoire se joue puisque Muriel Robin les accompagne, notamment dans l’écriture avec Pierre Palmade et à la mise en scène. S’en suit Ils se sont aimés en 2001 et Ils se re-aiment en 2008. Leurs spectacles mettent en scène Isabelle et Martin, un couple que l’on suit dans les méandres du quotidien, dans ce qu’il a de plus banal, mais surtout de plus drôle. Du mariage au divorce, en passant par le Noël en famille, les débats sur les beaux-parents, ou les querelles simples et efficaces, tout y est. Le couple Palmade / Laroque tient son succès dans son irrésistible écriture, tantôt criante de vérité, tantôt absurde et exagérée, ce qui permet de rire de cette magnifique chose qui nous concerne tous à un moment donné : le couple.
Un « p’tit bazar » bien rodé
Depuis 20 ans, le duo a eu le temps de se perfectionner, et c’est un couple plus que complice que nous retrouvons sur la scène de L’Olympia. Le pari était simple, fêter leurs 20 ans de scène sur la mythique scène parisienne. Pour l’occasion, ils interprètent leurs sketchs les plus drôles, à peine réactualisés, dans une mise en scène sobre et efficace. Pas besoin de plus pour remplir l’espace ! Petite folie pour les 20 ans, certains soirs, Muriel Robin rejoint la partie. Ainsi, vous avez le choix de voir sur scène soit le classique Palmade / Laroque, soit Robin / Palmade, soit le couple Robin / Laroque, pour la touche de modernité et de tolérance.
Comme on aime tout de même réviser nos classiques, c’est à une représentation Palmade / Laroque que l’on a assisté. Dans un Olympia comble, nous retrouvons le couple phare au paroxysme de sa forme. Un Pierre Palmade speed, mais toujours autant habité par le théâtre, et une Michèle Laroque fine et juste sont là pour nous faire revivre leurs plus beaux moments. Les sketchs les plus célèbres sont interprétés, comme Le permis de conduire, ou bien Les parents.
Trois semaines à L’Olympia
Parce que c’est assez rare pour être souligné, le couple / trio arrive à fêter leur anniversaire scénique en se donnant le pari de remplir L’Olympia pendant trois semaines. Les fans sont au rendez-vous, et cela se ressent également pendant le spectacle. Nous regrettons peut-être l’absence d’inédits, mis à part le petit rappel final aux allures de surprise party pour fêter les 20 ans. Il faut sans doute s’attendre à des surprises pour les deux autres couples formés pour l’occasion, alors le seul moment de vérifier, c’est d’y aller !
Jusqu’au 17 septembre, puis du 25 au 29 octobre à L’Olympia
Réservez vos places sur BilletRéduc ou sur le site de L’Olympia