Trois jours « oisifs » s’offrent à vous pour Pâques : avec des expositions, un « piknic » sous fond sonore électronique, une chasse aux oeufs cacaotés en deux roues … Voilà le « Pâques » d’activités proposées pour le week-end du 04,05 et 06 avril !
#1 La fondation Le Corbusier et ses 16 oeuvres contemporaines
Une balade dans les beaux quartiers de la rive gauche, avec un arrêt dans le 16 ème arrondissement s’impose en ce week-end de Pâques. Pour le cinquantième anniversaire de la mort de Le Corbusier, l’exposition « Re-Corbusier» présente une sélection de 16 œuvres (peintures, sculptures, installations) de James Angus, Michel Aubry, ou encore de Pierre Bismuth !
Du premier avril au 6 juillet
8-10 square du Docteur Blanche, Paris, 75016 Paris
#2 Le Piknic Électronik étend (enfin) sa nappe à Paris
Après Montréal où il fut fondé, puis Melbourne, et Barcelone où il s’est exporté, Le Piknik Électronik pose sa nappe à carreau pour la première fois à Paris sur le sol des Docks - Cité de la mode et du design ! La première édition se déroule ainsi lors du Festival Chromatic Paris, et offre un samedi gustatif rythmé par Kompact Records !
Samedi 04 avril de midi à 21H
34 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris
#3 La Pinacothèque et le Pressionnisme
Depuis les années 1970, des artistes « graffiti » créent en atelier une véritable production sur toile, c’est ce que l’on nomme le pressionnisme. Loin de l’étiquette habituelle collée au graff de la rue (Street Art). Dès les origines en 1970, les graffeurs, comme Coco et Phase 2, s’allient autour d’Hugo Martinez au sein de l’UGA (Union of Graffiti Artists) pour exposer leurs œuvres dans les galeries. La Pinacothèque présente donc le pressionnisme de Basquiat en passant par celui de Bandot (de 1970 à 1990).