Connect with us

Qlture Q

Quand amour rime avec calories

Si être en couple est souvent l’occasion de prendre du poids (la majorité des gens prennent deux kilos en moyenne après leur mariage), on peut aussi perdre quelques calories pendant les rapports sexuels.

Publié

Le

amour et calorie
3 min de lecture

Une relation classique vous permettra de brûler à peu près 200 calories (ce qui correspond à un kebab sans frites ou à une pizza margherita). Pourtant on peut faire mieux et perdre jusqu’à 400 calories (soit l’équivalent d’un gros croissant ou d’un pain au chocolat) selon la position adoptée.

Pimentez les préliminaires

Pour augmenter le nombre de calories perdues pendant un rapport sexuel, vous pouvez commencer par faire durer un peu les préliminaires et par leur insuffler un peu de rythme.  Pour être efficaces ils devraient durer au moins vingt minutes. Vous pouvez opter pour l’option strip-tease par exemple sur une musique énergique, en y incorporant des mouvements de danse ou des étirements.

Vous pouvez aussi imaginer des jeux coquins : courir l’un après l’autre dans l’appartement, faire une partie de cache-cache, jouer à chat perché, entamer une partie de lutte… Tout cela en version naturiste bien sûr.

Variez les positions

Certaines positions vous permettront de perdre plus de calories que d’autres. Mais l’idéal est de changer de position souvent pour travailler des muscles différents. C’est donc le moment de ressortir votre exemplaire du Kama-sutra ou votre petite pilule bleue!

position kamasutra

La position du missionnaire est la plus classique mais aussi celle qui fait perdre le moins de calories, surtout pour la femme qui se situe en dessous. C’est cependant l’occasion de tonifier ses fessiers en les serrant ou de bouger un peu le bassin. L’une des variantes possibles est de relever les jambes si on est assez souple (vous pouvez plier un peu les genoux) pour faire travailler les quadriceps, les ischio-jambiers et les mollets. Pour l’homme les possibilités sont plus grandes, puisqu’il peut monter et descendre régulièrement comme s’il faisait des pompes, le plaisir en plus.

La position de la cuillère (l’homme couché derrière la femme) permet aux deux partenaires de travailler les obliques et si on adopte un rythme régulier, d’améliorer endurance et cardio.

La position en amazone appelée aussi position d’Andromaque,  (avec la femme assise sur l’homme couché) est l’une des plus intéressantes d’un point de vue calorifique pour la femme. Encore faut-il la faire durer un peu, au moins dix minutes, et adopter un rythme énergique. Pour accentuer la difficulté, vous pouvez aussi mettre vos pieds bien à plat autour des hanches de votre partenaire.

Plus l’équilibre est précaire, plus on perd des calories. La position de la levrette par exemple demande de contracter les quadriceps et les fessiers pour maintenir la position. Si vous arrivez en plus à mettre les mains sur le mur, vous ferez aussi travailler le haut du corps.

Et bien sûr, vous perdrez plus de calories si vous choisissez de faire l’amour debout plutôt que couché, jusqu’à 600 calories. Par exemple, l’homme debout  peut soulever la femme qui vient entourer ses jambes autour de son bassin. La brouette est un exercice plutôt ambitieux et acrobatique (la femme se tient à quatre pattes devant l’homme qui lui tient les jambes) mais qui s’avère très bénéfique pour les deux partenaires puisqu’elle fait travailler les muscles des bras.

Sortez de votre chambre

La chambre n’incite pas forcément à une activité frénétique, alors n’hésitez pas à sortir de votre chambre et de votre zone de confort. Vous pouvez choisir une autre pièce de la maison, pas forcément la plus confortable, ce qui vous aidera à maintenir vos sens en éveil et vous obligera à changer régulièrement de position. Plus de mouvements veut aussi dire plus de calories perdues !  S’installer sur la machine à laver en mode essorage est un grand classique, vous pouvez aussi opter pour la table de la cuisine ou pour l’escalier.

DERNIERES ACTUALITES

BONS PLANS

FACEBOOK

Ne loupez rien !



DERNIERS ARTICLES

    Centre de préférences de confidentialité

      Analytics

      Mesure de l'audience

      Google Analytics