Voici une petite liste non exhaustive des clichés questions auxquelles j’ai eu le plus souvent le droit cette année, alors que j’ai débarqué complètement libre de préjugés aux Etats-Unis ( erm erm…)
#1 - « Voulayyy-vous couchayyy avec moi ? »
Please soupir
#2 - La Fête Nationale c’est le 4 juillet aussi ?
Tu rajoutes une dizaine et tu y es …
#3 - Est-ce que vous mangez du »blue cheese » au petit déjeuner aussi ?
Non les gars, à part si tu t’appelles Romain Duris et que tu veux séduire Vanessa Paradis, peu de Français apprécient tartiner du Rocquefort sur leur tranche de baguette fraîche et la tremper dans leur café.
#4 - Pourquoi les françaises ne se rasent pas sous les bras ?
Euuuuh …. Pardon ? Beaucoup d’Américains m’ont fait la remarque, et j’ai juste eu envie de leur dire « Non, on ne s’épile pas les jambes ni le maillot non plus. On aime bien les poils, c’est tout doux et ça tient chaud l’hiver, en plus l’esthéticienne ça coûte trop cher. »
#5 - Pourquoi vous passez votre temps à dire « Hou la la ! » ? Et qu’est-ce que ça veut dire ?
Qu’est-ce que « Owwwww » « aaaawww » veulent dire ? Le problème c’est que, après qu’un de mes étudiants m’ait posé la question et après avoir nié que c’est une expression utilisée à outrance, je leur ai montré une vidéo de Florence Foresti et devinez les premiers mots qui sortent de sa bouche ? gros moment de solitude
#6 - Paris ?
Juste Paris, la capitale c’est LA France pour eux, c’est sale, ça pue, les gens jouent de l’accordéon et dansent dans la rue, toutes les fenêtres ont une vue sur la Tour Eiffel, et le matin après leur tartine de Rocquefort les parisiens Français sortent de chez eux (toujours la Tour Eiffel en arrière-plan) pour aller acheter un croissant toujours affublés de leur marinière et leur béret tout ça en lisant le journal bien entendu.
#7 - Pourquoi vous râlez tout le temps ?
« Roooooh…. Tu m’embêtes avec tes questions ! »
#8 - C’est quoi les plus gros clichés que vous avez sur les américains ?
Si tu savais …