Connect with us

Sport

Le Chelsea de Mourinho donne le Blues

Publié

Le

LE CHELSEA DE MOURINHO DONNE LE BLUES
3 min de lecture

Martin Luther King disait « I had a dream », Arsène Wenger aurait pu lui ajouter « to beat Chelsea ». Même s’il n’a pas perdu, l’entraîneur d’Arsenal restera éternel second, les Gunners n’ayant jamais gagné contre Mourinho cette année. Sur la pelouse de l’Emirates Stadium, le 0-0 contre les Blues laisse donc un goût amer.

Arsenal aura tout essayé …

Ultra dominateur, surtout en première mi-temps, Arsenal aura au moins eu le mérite de faire rêver ses supporters. Dès la 5e minute, les gunners obtiennent un coup franc. S’ensuit un joli mouvement, à la 11’, Giroud fait même un coup du sombrero mais Courtois, le portier de Chelsea, récupère le ballon. A la 14’, Ivanovic se voit obligé d’intervenir pour stopper la vague rouge. Notre petit frenchy Giroud tente encore, coup sur coup, à la 30’ et 31e. Sanchez servi par Cazorla, à la 40e, tire à ras de terre mais le ballon n’est pas cadré, trop à gauche … Quelques minutes plus tard, confusion dans la surface de Chelsea et l’espoir se fait sentir, mais désillusion, la frappe de Mesut Özil est capté par Courtois.

Bien que bredouille, les gunners ne se seront pas résignés en seconde mi-temps. A la 69’, Cazorla, sur un coup franc, met le ballon dans la surface, Courtois le boxe, il arrive sur Mertesacker mais la reprise du défenseur est encore une fois à gauche du cadre. Le débordement de Koscielny était côté gauche pour Cazorla à la 76’, mais la frappe croisée de l’Espagnol file à droite du but. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, et ça, peut importe le côté ! Ils y auront quand même cru jusqu’au bout, dans les derniers instants du temps réglementaire, sur un centre fort devant le but, venu de la gauche, Mesut Özil et Danny Welbeck manquent la déviation à deux mètres du but !

… Mais quand Mourinho veut, Chelsea fait le bus

Chelsea, aujourd’hui, c’était un peu comme la Juve contre Monaco. La méthode consistant à ne quasiment pas jouer pour défendre porte certes ses fruits, mais ne plait pas aux amateurs de football que nous sommes ! Depuis sa défaite à Tottenham qui célébrait le début de l’année, Chelsea calcule et ne brille plus. Les supporters des blues n’auront eu que deux fulgurances à se mettre sous la dent ! La première grosse occasion pour Chelsea est signée Oscar, qui lobe Ospina à la 16e. Bellerin viendra s’interposer et sauver le but juste devant la ligne. A la 38’, Ramires prolonge du pied droit à ras de terre. Ospina sera à la parade ! En deuxième mi-temps Mourinho avait, comme on dit, mis le bus. Et avec ça, on s’ennuie fermement ! Même les deux frappes de Drogba à la 65’ et 72’ ne suffisent pas à dire que les Blues se sont démenés.

L’arbitrage anglais, pas meilleur que le français

Chaque week-end, les supporters de ligue 1 s’énervent contre l’arbitrage ; les british vont pouvoir comprendre notre désarroi avec ce match. Si l’on ne veut pas se mouiller, on dira qu’il y avait un penalty de chaque côté non sifflé. La polémique étant créée, on rentrera dedans en disant que non ! 1-0 pour Arsenal, c’est ce qu’il y avait ! Explication : À la 23’, Fabregas écope d’un carton jaune pour simulation lors d’un duel avec Cazorla. Ce dernier réclamait un pénalty pour une faute, alors qu’il a juste plongé dans la surface. À la 34’, sollicité sur la droite de la surface, Bellerin s’arrache et centre en première intention. Cazorla reprend du pied droit, mais le ballon est stoppé par le BRAS de Gary Cahill ! L’arbitre ne bronche pas…

Chelsea reste leader de la Premier League au terme de ce match nul. En 13 confrontations avec Arsenal, les hommes de Mourinho comptent 7 victoires et 6 nuls. Avec 77 points et donc 10 longueurs d’avance sur ses dauphins Manchester City et Arsenal, on voit mal comment les Blues ne pourraient pas gagner le titre, même sans panache !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIERES ACTUALITES

BONS PLANS

FACEBOOK

Ne loupez rien !



DERNIERS ARTICLES