Connect with us

Sport

Féminines du PSG, rêvons plus grands

Publié

Le

Féminines du PSG
3 min de lecture

Le Paris Saint Germain disputera la finale de la Ligue des Champions. Malgré une défaite 2-1 à domicile face à Wolfsburg ce week end, les joueuses féminines de la capitale tentera de rafler son premier titre continental le 14 mai prochain.

Les dirigeants parisiens voulaient rayonner en Europe, ils pourront remercier leurs filles. Après l’élimination des hommes en quart de finale de la Ligue des Champions face à Barcelone en milieu de semaine, les féminines ont réalisé un véritable exploit. Il n’y a pas d’autres mots pour définir la performance des Parisiennes puisqu’elles se sont qualifiées pour la finale de la Ligue des champions en sortant les tenantes du titre, le WfL Wolfsburg.

Après une victoire 2-0 en Allemagne au match aller, elles se sont inclinées 2-1 à Charlety pour le retour. Avec une fin de match particulièrement stressante. Une défaite qui suffit néanmoins au bonheur des protégées de Farid Bentisti. Seul point noir de la soirée, le carton jaune reçu par la Suédoise Caroline Seger, qui la privera de la finale. En finale justement, c’est une autre équipe allemande qui sera face au PSG, Francfort et ses trois sacres européens, qui a balayé Brondby en demi-finale (7-0 à l’aller et 6-0 au retour). Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la finale féminine de la Ligue des champions sera diffusé par Eurosport et France 2, une première puisqu’avant la chaîne publique reléguait le football féminin sur France 4, son canal sur la TNT.

Le projet PSG marche … au moins pour les féminines

Dans la foulée, Nasser Al Khelaifi s’est félicité de ce succès « On est bien évidemment très heureux de cette qualification historique pour la finale ce soir. On a investi dans ce projet féminin depuis maintenant trois ans, et les résultats sont là. » Passées professionnelles, grâce à des contrats fédéraux, depuis l’arrivée des Qataris en 2012, le PSG version féminines n’aura eu besoin que de trois ans pour entrer dans la cour des grands au niveau européen.

Avec un seul trophée, une Coupe de France gagnée en 2010 face à Montpellier, le club parisien a donc l’occasion de matérialiser sa montée en puissance par un trophée majeur, peut être même le plus prestigieux. Si l’OL reste le maître absolu du football féminin en France, avec un quatrième doublé Coupe-Championnat consécutif, les Rhodaniennes doivent donc faire face à une sérieuse concurrence. Les Parisiennes ont d’ailleurs sorti les Lyonnaises de la Ligue des champions. En s’imposant à Berlin le 14 mai prochain, le PSG deviendrait la deuxième équipe française, après l’OL en 2011 et 2012, à triompher sur la scène européenne. La diffusion de la finale devant les caméras de France 2 offre une nouvelle médiatisation qui pourrait enfin mettre dans la lumière le football féminin français.

Avec les féminines du PSG en finale de la Ligue des champions et l’Équipe de France qui est favorite du Mondial qui débutera au Canada cet été, tous les voyants du football féminin sont au vert. Et ça fait du bien.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIERES ACTUALITES

BONS PLANS

FACEBOOK

Ne loupez rien !



DERNIERS ARTICLES