Connect with us

Sport

Les moments forts de Mont-Carlo

Publié

Le

MONTE-CARLO
3 min de lecture

C’est fait ! Le serbe et numéro un mondial, Novak Djokovic, remporte le Master 1000 de Monte-Carlo. Il devient le premier joueur à remporter les 3 Master 1000 de l’année, son 23ème titre en Master 1000. Finale où il était 100% favori. Retour sur une semaine où coups de théâtre, bonnes surprises et maîtrise de soi ont régné.

Des favoris pas à la fête

Je ne peux que commencer ce recap’ par l’élimination des grands favoris plus tôt que prévu.

Federer, le numéro 2 mondial a été éliminé par le français Gaël Monfils en huitièmes de finale de Monte-Carlo. C’est la première fois que le français se qualifie pour les quarts de ce tournoi et c’est la troisième fois cette saison que le Suisse tombe avant les quarts de finale.

En parlant de Suisse… Stanislas Wawrinka, tenant du titre à Monte-Carlo, a lui aussi été éliminé en tombant face à Dimitrov en deux sets.

Quant au français Tsonga, il a été éliminé par le Croate Marin Cilic, également en deux sets 6-4 / 6-5. L’autre français Gilles Simon, éliminé par l’espagnol (non pas Nadal), Ferrer en 3 sets.

Parlons maintenant des demi-finalistes de Monte-Carlo. Dans l’une des demi-finales, il y avait un Madrid-Barça (un Clásico), et dans la deuxième, un Juventus – Dortmund (on adore quand ça tombe, mais on ne s’y attend jamais.)

De belles demi-finales

Si vous avez bien suivi, la deuxième demi-finale opposait Berdych à Gaël Monfils. Dortmund s’est fait éliminer en deux sets 6-1 / 6-4. Cela faisait cinq ans que Gaël Monfils ne s’était pas retrouvé dans le dernier carré d’un master 1000. Berdych était qualifié pour sa première finale à Monte-Carlo.

L’autre demi-finale de Monte-Carlo et donc le Clásico opposait donc l’espagnol, numéro quatre (cette semaine) Rafa Nadal au serbe, numéro 1 mondial, Novak Djokovic. (On ne dira pas qui est Madrid & qui est Barça, à vous de vous l’imaginer.) Match d’une très grande intensité comme toujours. La finale a débuté de la meilleure des manières pour « Rafa » qui breakait d’entrée. Mais l’espagnol a craqué juste après le jeu qui a duré une dizaine de minutes et remporté par le serbe. L’espagnol a été breaké et le serbe a déroulé 6-3 / 6-3, 1h38 de jeu. Nadal sera 4ème au classement ATP ce lundi.

Djokovic se hissait en finale de Monte-Carlo et allait affronter en super favori qu’il était, Berdych. Ce dimanche, en battant Berdych en finale, 7-5 / 4-6 / 6-3, le serbe s’est adjugé son troisième Master 1000 de la saison, le seul tennisman à l’avoir fait, c’est lui. Il égalise ainsi Roger Federer avec 23 titres en Master 1000 et à 4 de Nadal (27). « Nole » prouve qu’en ce moment, personne ne peut le battre et se place en favori pour Roland Garros, le tournoi qu’il rêve de gagner. Si seulement, il n’est pas stopper en avant de soulever le trophée parisien comme en 2011 où un certain Federer avait mis fin à son invincibilité en demi-finale de Roland Garros.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIERES ACTUALITES

BONS PLANS

FACEBOOK

Ne loupez rien !



DERNIERS ARTICLES