Cette semaine, L’Etudiant Autonome vous propose une spéciale année 98 ! En conséquence, cet article est un décryptage des maquillages des années 90, et comme on aime ça, il sera sous forme de Top 5 !
On a tous entendu parler du fard à paupière bleu tant apprécié dans les années 90, mais tellement has been aujourd’hui, ou encore de ce fameux contour des lèvres au crayon foncé… Hormis ces quelques faux-pas presque impardonnables, les années 2000 n’ont quasiment rien inventé en matière de tendance maquillage, la preuve tout de suite !
#1 - Moins on en met, mieux c’est !
Angelina Jolie et son nude parfait : des lèvres à peine maquillées, un léger contouring, un petit trait d’eyeliner, ce maquillage très tendance aujourd’hui… l’était déjà 20 ans en arrière !
#2 - Les lèvres foncées
Là aussi, nous n’avons rien inventé, les lèvres foncées tendance depuis quelques années, Drew Barymore le faisait déjà dans les années 90, et avec élégance en plus.
#3 - Les lèvres glossy
Une très grande tendance dans les années 90, les lèvres glossy. Les temps ont changé aujourd’hui : la tendance est aux rouges à lèvres mat, le glossy devient presque has been (et oui !), mais sur Naomi Campbell, ça reste sublime !
#4 - Les sourcils fins
Et là, c’est le drame. Dans les années 90 est née une tendance aux sourcils fins, très fins, trop fins ? Drew Barrymore en a fait les frais. Aujourd’hui, la tendance est aux sourcils bien fournis, pour ça on s’inspire de Cara Delevingne (enfin, pas trop quand même).
#5 - Le contour des lèvres foncé, so années 90 !
On devait en parler : le contour des lèvres au crayon foncé, LA tendance des années 90… On vous l’accorde, sur Jennifer Aniston il est très discret, mais ça n’excuse rien ! Cette tendance se retrouve dans toutes les vidéos Youtube « Erreurs de maquillage à éviter« , et c’est certainement le premier maquillage auquel nous pensons quand il s’agit de clichés des années 90 !
Malgré quelques faux pas, les tendances des années 90 sont toujours présentes aujourd’hui. Pour résumer, inspirez-vous du nude parfait d’Angelina Jolie, mais s’il vous plaît, évitez le contour des lèvres au crayon foncé !