Fils de couturier, JJ DU STYLE de son vrai nom AYISSI NGA Joseph-Marie, lance en 2005 sa propre ligne de vêtements : Wazal Couture. Par l’assemblage de « Waza » le nom d’un parc naturel du Cameroun et le « L » du lion, l’animal symbolique du pays, le créateur adresse un clin d’oeil à ses origines franco-camerounaise.
Ayissi Nga Joseph-Marie destiné a créer
Après avoir grandi dans un environnement familial fait de création, de style et de mode, grâce à son père. Ayissi Nga s’est naturellement orienté vers le monde de la création vestimentaire. Suivant les traces de pionniers camerounais de la mode, il lance en 2005 sa propre ligne de vêtements. Si sa marque a séduite très rapidement certaines célébrités telles que Singuila, Alpeco, Wayne Beckford, Romaric Koffi et Lalcko. Après avoir suivi une formation de mode à l’école Vanessa Ruiz à Paris, en 2013, il fait partie des invités de la Fashion Night à l’Elysée Lounge où il présente ses trois concepts : Wazal Rock, Braguette Tété et Africafutur. Sa spécialité devient alors la création de vestes de smoking.
WAZAL, une marque tendance, futuriste et moderne
A travers ses créations, JJ DU STYLE présente un style urbain et streetwear. Si son univers est dirigé vers le fashion, sport, sa palette de couleur est quant à elle très riche allant du noir, au orange jusqu’aux imprimés. Le créateur adopte également pour ses motifs, de multiples matières comme le coton pur, le jean, le wax, le milano ou encore le cuir.
Pour sa nouvelle collection 2014/2015, « Braguette Tété » le créateur a une nouvelle fois fait un clin d’oeil à ses origines, car celle-ci s’inspirerait de l’argot camerounais « tété » qui signifie le « chic bourgeois ». Par cette collection, Wazal met aussi en avant l’élégance africaine.