Un jour, quelqu’un m’a dit : « A quoi ça sert de s’attacher puisque l’on sait très bien qu’après ça va faire mal. Très mal ». Cette phrase est intéressante car elle reflète ce que la majorité d’entre nous pensent à l’heure actuelle de l’aventure amoureuse. Vous avez peur n’est-ce pas ?
Oui, je parle de l’Amour.
« Fuyez, pauvres fous », serait la réplique idéale dans ce contexte. Hors, c’est seulement celle dans laquelle on se conforte. Il est vrai que nous avons tous subi des échecs dans ce domaine, certains plus ou moins destructeurs, et finalement, la peine est la même pour tous. Et c’est là que nous perdons l’espoir et l’optimisme que nous avions jusqu’au point de n’en avoir définitivement plus.
La méfiance est au rendez-vous, le manque de confiance règne et l’on ne tente plus rien. La peur est devenue notre guide. Mais pourquoi voir la chute comme une chose à éviter ? Là est la problématique dans l’affirmation de départ : au fond, lon sait que l’on ne sait rien. Et si j’étais heureuse, et si je tombais amoureuse…avec des « SI », tout est possible.
La chute est nécessaire. Il faut braver des tempêtes, essuyer des blizzards pour connaitre ne serait-ce que quelques moments de joie. C’est dans la chute que l’on grandit. La roue tourne, tout est question de temps et de patience. Pour certains, elle tournera vite, pour d’autres non. Ainsi va la vie, il faut se faire une raison, laissez le mystère là où il est et cesser de vouloir tout comprendre au risque de s’égarer.
Alors posons-nous quelques instants et envisageons la chose sous un autre angle. Pour cela, je prendrai pour appui une citation d’Oscar Wilde : « L’incertitude est l’essence même de l’aventure amoureuse ». Alors, s’il vous plait, essayons de mettre de côté cette carapace que nous avons tous, endossons avec courage l’espoir et l’optimisme en apprivoisant la peur de chuter. Soyons prêts à ce qu’un jour, il soit là, nous attendant au détour d’un carrefour. A ce moment précis, nous le reconnaitrons et nous laisserons l’amour nous imprégner sans peur ni crainte.
Osez aimer .
Miss Love