Une recette assez légère et vraiment bonne si vous aimez manger un peu épicé. On sent bien le citron vert qui apporte une touche acide qui relève bien le goût des aiguillettes. A servir avec une poêlée de légumes croquants et un peu de riz pour un plat complet et équilibré !
Aiguillettes : présentation de la recette
Occasion : quotidien, pour épater ses invités
Saison(s) : printemps, été, automne
A servir : en plat, avec des légumes et du riz
Budget : abordable
Niveau de difficulté : assez facile
Aspect diététique : objectif poids plume
Matériel nécessaire : une grande poêle
Temps de préparation active : 20 minutes (+ 30 à 40 minutes de cuisson)
Aiguillettes : ingrédients (pour 4 parts)
500 grammes d’aiguillettes de poulet (prévoir environ 4 aiguillettes par personne, 6 pour les gros appétits) 2 oignons rouges 2 poivrons verts 2 gousses d’ail 3 citrons verts bio non traités 2 cuillères à soupe rases de pâte de curry rouge 25 cl de lait de coco (une petite briquette) 25 cl d’eau 1 bouillon-cube Un peu de farine 1 cuillère à soupe d’huile végétale 2 cuillères à café de mélange quatre épices, 1 cuillère à café d’épices pour colombo, 1 cuillère à café de garam massala 1 botte de coriandre (environ 20 grammes).
Aiguillettes : les étapes de la recette
- Éplucher et émincer finement l’ail et les oignons. Laver les poivrons et les émincer finement. Laver et émincer les tiges de coriandre après les avoir séparées des feuilles. Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile. Lorsqu’elle est chaude, ajouter l’ail, les oignons et les poivrons et faire revenir à feu moyen pendant une dizaine de minutes.
- Au bout de ce temps, ajouter la pâte de curry rouge et bien mélanger. Fariner les aiguillettes (pour que le poulet soit croustillant à l’extérieur, et moelleux à l’intérieur, et pour que la sauce soit bien épaisse) et les ajouter dans la poêle. Les faire dorer des deux côtés.
- Déglacer avec le jus de deux citrons verts. Bien mélanger. Ajouter le lait de coco, l’eau et le bouillon-cube, ainsi que les épices. Laver le dernier citron vert et le couper en 8 gros morceaux. Les ajouter dans la poêle. Bien mélanger. Laisser mijoter entre 30 et 40 minutes.
- Enlever les morceaux de citron vert. Ajouter la moitié des feuilles de coriandre et bien mélanger. Servir chaud, nappé de sauce, avec les légumes et le riz, saupoudré de feuilles de coriandre fraîche.
Il ne vous reste plus qu’à passer à table en vous souhaitant un bon appétit !
Léa Delmas
Retrouvez également « Le Repaire des ventres faims » sur facebook.