Le vintage est à la mode, c’est un fait. Mais ce terme est large et souvent mal utilisé. Allez, une petite explication et deux bonnes adresses pour vous, les filles.

 vintage-vetements

Quand on utilise le mot vintage, on a tendance à penser qu’il s’agit de tous vêtements déjà portés en revente, alors qu’en fait c’est uniquement ceux qui ont au moins trente ans d’âge. On pourrait en parler longuement, mais je vais aujourd’hui me concentrer sur les boutiques vintages de marques, qui revendent les enseignes les plus prestigieuses à prix cassé. Les modèles sont anciens, on les dénichent difficilement, en revanche il n’y a qu’une pièce ce qui veut dire qu’on ne croisera pas son double quelque part.

Pourquoi acheter du vieux quand on peut avoir du neuf ? Car la qualité des vêtements actuels a énormément baissé. De plus, un vêtement qui a cinq, dix, trente ans et qui a résisté jusqu’ici a moins de chances de boulocher, se déchirer en deux lavages… Il a fait ses preuves !

Sans oublier le fait que dans les marques de prestige il y a de très belles matières, au lieu du synthétique. Quand bien même on trouve pour pas cher des matières nobles, de nos jours, elles sont produites une fois sur deux dans des conditions déplorables ! Vintage pour l’originalité ! Vintage aussi pour être un consommateur averti !

 

vintage-mode-feminine
Voyons voir toutes ces adresses !

Come On Eilenn : 40 rue Rivoli

Du samedi au lundi de 11h à 19h30 et du mardi au vendredi de 10h30 à 19h30.

La caverne d’Ali baba, voilà comment on devrait rebaptiser ce lieu très désorganisé, mais qui est une vraie mine d’or. (Comptez au moins une heure de recherche) J’y ai moi-même trouvé une veste en laine Valentino au prix d’une Zara. On balance ? 80 euro. Sans commentaire !

 

La Marelle : 25  galeries Vivienne

Du lundi au vendredi de 10h30 à 18h30 et le samedi de 12h30 à 18h30

 

Beaucoup plus organisé cette fois, il y a également de très belles pièces à prix bradés. Ici tout est trié par taille et par type de vêtement. De plus, ce magasin propose des rabais en période de soldes. Ceci est relativement rare dans les boutiques vintage qui sont abordables toute l’année. Il y a aussi une jolie collection de vestes en cuir, et si tout cela n’a pas réussi à vous convaincre, n’y allez pas pour le shopping, et faites au moins le détour pour admirer la galerie Vivienne, qui date du 19ième siècle, et qui est classée monument historique (1974).

 

 

 

Angelina Pettirossi

Les beaux vêtements appartiennent à ceux qui se lèvent tôt !…

par contributeurs Temps de lecture : 2 min
0