La queue de la BPI vous fatigue et vous souhaitez trouver un lieu de travail agréable où vous pouvez discuter et manger ? Vous allez adorer l’Anticafé !

anticafé-etudiant-bu-revisions

Comme à la maison

Le principe est simple : il s’agit d‘un lieu de coworking où vous payer à l’heure. Adieu le serveur qui vous mitraille du regard quand vous sortez votre ordinateur, et bonjour les boissons et buffet sucré/salé à volonté ! Le créateur de ce concept n’est autre qu’un ancien étudiant qui souhaitait créer un lieu de partage et travail pour les étudiants. Hormis pour les boissons chaudes, on se sert comme à la maison (c’est ce que disent les serveurs à votre arrivée), gâteaux, sandwichs, limonades, tartines à faire griller … 

Cependant, l’Anticafé, malgré ses trois emplacements à Paris, est vite victime de son succès en après-midi. Nous vous conseillons de venir en fin de matinée ou d’après-midi afin d’être sûr de trouver un siège. Vous avez également le choix au niveau des places, entre des tables basiques et des canapés pour deux moelleux dans lesquels vous pouvez vous emmitoufler avec une couverture proposée par le café.

 

anticafé-bu-reviser-bonplan-étudiants2

Anticafé Anti-profiteurs

Loin de rencontrer beaucoup de profiteurs, le café se vante de fonctionner sur un aspect communautaire pour le plus grand plaisir des habitués. Les heures sont de 4 €, avec un plafond de 16 € pour la journée ainsi qu’une réduction pour les étudiants de -10%. L’Anticafé est une réussite. Le propriétaire, plus que satisfait, compte ouvrir des anticafés en dehors de Paris à présent.

Où trouver l’Anticafé ?

 

– Campus Cluster Paris Innovation 

59 Rue Nationale 75013 PARIS 

 Anticafé Beaubourg

79 rue Quincampoix 75003 Paris

– Anticafé Louvre

10 rue de Richelieu 75001 Paris

 

Justine Reix

Comments

comments

L’Anticafé, le repère des étudiants

par La Rédaction Temps de lecture : 1 min
0