Dernières publications

Découverte au festival du roman féminin 2017, Cécile Chomin est professeure de lycée dans le sud et auteure de romance à ces heures. Le dernier tome de sa série Hot Love est sorti en 2015, mais Harlequin a compilé ses trois romans dans un intégral publié en février 2017. Dans cette saga, il est question des aléas de la vie d’une bande de potes.

Les femmes n’ont pas toujours pu dire ce qu’elles pensaient. C’est le cas de la dernière reine de France, Marie-Antoinette. Le spectacle « Marie-Antoinette – Correspondances privées », récemment joué au théâtre de l’Atelier dans le cadre du cycle « À haute voix ! », permet à une reine trop vite jugée et condamnée de s’exprimer. Après le débat présidentiel de 1988 entre Jacques Chirac et François Mitterrand, on vous parle aujourd’hui d’un nouveau spectacle qui donne également la parole à l’Histoire.

Vendredi 12 mai, Harry Styles sortait son premier album éponyme. Un album solo enregistré en Jamaïque. Un album réussi aux sonorités rendant hommage au rock des années 70, 80. Un disque que tout le monde attendait et qui en a surpris plus d’un.

Vendredi et samedi, se déroulait, Espace Saint Martin, le Festival du roman féminin 2017, organisé par Les Romantiques. Pour cette deuxième édition, les lectrices ont pu rencontrer des auteures comme Georgia Caldera, Sophie Auger, Sarah Clain etc… Les éditeurs étaient aussi représentés et tout cela dans un cadre très convivial. Au programme donc 14 conférences, 20 ateliers thématiques, des lectures, des dédicaces et des ateliers.

Après La Perle et la Coquille qui a reçu le prix des lectrices en 2016, Nadia Hashimi revient avec un nouveau roman. Si la lune éclaire nos pas raconte le périple d’une famille afghane qui fuit son pays pour rejoindre Londres. Écrit en 2009, avant la crise des réfugiés, ce livre apporte un autre regard sur le sujet. L’auteure donne de la voix à ceux qui partent.

Pour les Choristes, c’est une première. Les voilà désormais sur scène, après avoir séduit 8,5 millions de spectateurs au cinéma en 2004. Ce sont les Folies Bergère qui les accueillent en ce moment, avant de partir « vers d’autres lendemains ». De cancres à choristes Souvenez-vous ces paroles : « Vois sur ton chemin / Gamins oubliés égarés / Donne leur la […]

Le débat politique semble être devenu notre quotidien. Alors que les deux candidats à la présidentielle de 2017 tentent encore de séduire des électeurs avant le second tour, le théâtre de l’Atelier propose de revivre le débat qui a eu lieu entre François Mitterrand et Jacques Chirac en 1988. À quelques jours d’un changement de Président, c’est […]

Dans le roman Dans un silence, Abbi Glines dévoilait la romance entre West et Maggie, respectivement le meilleur ami et la cousine de Brady Higgens. Avec Sous la lumière, Brady devient le personnage principal et on en apprend plus sur son passé. On découvre donc Willa qui nous était inconnue ainsi que les liens qui les unissent à Gunner Lawton.

Le mois de mai débute et les lectrices de Calendar Girl le savent cela signifie une nouvelle aventure pour Mia. Jeudi en librairie, on découvrira donc l’escorte sur les plages d’Hawaï. Engagée par Angel d’Amico pour être l’égérie de sa campagne « La beauté ne se mesure pas », elle va surtout apprécier son partenaire de mannequinat : Taï Niko.

Quand on a tout, a-t-on le droit de ne plus avoir envie de rien ? Telle est la question posée dans Trop de lumière qui aborde le burn-out d’une super star. Avec ce premier roman, Marinette Lévy s’offre un avenir prometteur dans le milieu de la littérature. Léo, une femme hantée par ses propres démons […]

Abbi Glines, reine du Young Adult aux US, fait ses classes chez Hugo New Way avec deux titres : Dans un silence sortit en librairie le 9 mars et Sous la lumière le 6 avril. Afin de faire des chroniques rapprochées des deux tomes, nous avons laissé passer le mois de mars. Avec Dans un silence, l’auteure raconte l’histoire de Maggie et West, deux écorchés de la vie. Chacun a sa manière, ses ados sont en train de traverser des moments cruciaux. Petit à petit, ils vont s’apprivoiser et briser le silence.

Les vacances, ce n’est pas pour tout de suite, et les voyages encore moins. Avant, il y aura les (interminables) partiels. Alors pour vous faire voyager un peu, j’ai LA solution : l’exposition Sérénissime Venise en fête. Suivez le guide, c’est au Musée Cognacq-Jay !

L’Hôtel des deux mondes est loin d’être un hôtel comme les autres. Le seul point commun avec un hôtel terrestre étant le fait que les « clients » ne sont pas voués à y rester. Mais pour aller où ? Un chemin à découvrir actuellement au Théâtre Rive Gauche.

Blanche-Neige fut le personnage principal d’un conte de Grimm en 1812 avant d’être porté par Disney en 1937. Le cinéma y est aussi allé de son adaptation avec Blanche Neige puis Blanche Neige et le chasseur. Gally Lauteur, elle, s’empare de la princesse à la pomme pour la réinstaller dans son univers littéraire. L’auteure de « Ne m’appelez pas Blanche-Neige » raconte avec gourmandise les aléas sentimentaux de la jeune Blanche…

1 sur 231231020»