Dernières publications

Ce mardi marque la reprise très attendue de la NBA, qui s’annonce passionnante après un été ponctué de transferts de stars. Les Français seront encore et toujours là pour briller, notamment le très prometteur Frank Ntilikina, le rookie étant déjà attendu à New-York.

Les Bleus ont assuré l’essentiel en battant la Biélorussie 2 à 1, hier soir au Stade de France ce qui leur permet de valider leur qualification pour la Coupe du monde en Russie. QUALIFIÉS !!! 🙌 🇫🇷 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/PeCSGttLuf — Equipe de France (@equipedefrance) 10 octobre 2017 Comme à son habitude ces dernières années, le […]

Hier soir, les Bleus ont fait le plus dur. Après des matchs peu convaincants, l’équipe de France de football est allée s’imposer en Bulgarie, chose que l’on avait plus fait depuis… 1932. Une victoire 0-1, qui a défaut d’être impressionnante nous permet d’aborder le dernier match des qualifications en position favorable. Le (pied) carré magique […]

La grosse affiche de ce mercredi soir de Ligue des Champions (outre Athlético-Chelsea) c’était le PSG qui faisait face au Bayern Munich. Le club de la capitale a marqué un grand coup en gagnant ce PSGFCB 3-0. Retour sur un match maîtrisé de C à M en passant par N.

La Slovénie a remporté le premier Eurobasket de son histoire dimanche soir à Istanbul sur le score de 93 à 85 contre la Serbie. Elle succède à l’Espagne qui décroche pour sa part le bronze face à la Russie. Les coéquipiers de Dragic, favoris sur le papier, ont tenu leur rang face aux hommes de Sasha Djordjevic. La compétition a été marquée côté français par l’élimination prématurée des Bleus face à l’Allemagne en huitième de finale.

Le championnat du monde de London 2017 promettait dès le début d’être spécial. En effet, en athlétisme, c’était la fin programmée de 2 champions : Mo Farah et la légende Usain Bolt. Rien ne s’est passé comme prévu pour la foudre. On aura donc souffert avec le Jamaïcain, rêvé avec deux jeunes Français (PAB et Mayer), rigolé avec la mascotte, et découvert des athlètes. Retour sur ces moments de sport qui font vibrer.

Guy Forget peut être heureux, RG 2017 fut bien moins compliqué que l’édition 2016 ! Roland-Garros s’est, en effet, terminé sous un beau soleil. Chez les femmes, c’est une jeune première, Jelena Ostapenko qui remporte le trophée. Chez les hommes, Rafael Nadal, l’homme du tournoi, a battu Wawrinka et signe ainsi une Decima.

Ce vendredi 9 juin avait lieu un match des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 entre l’équipe de France et l’équipe de Suède. Après les premiers bons résultats, les bleus pouvait accentuer leur avance sur leur adversaire direct, la Suède. C’est mal connaître la France qui avec cette défaite dans les derniers instants du […]

Si on sait tous que le Comité international olympique rendra sa décision à Lima en septembre, le CIO se réunira vendredi 9 juin pour recevoir les conclusions du groupe de travail chargé de réfléchir à cette attribution. C’est donc l’occasion de faire le point sur les candidatures de Paris et Los Angeles, les deux derniers concurrents encore en lice.

Cette année pas besoin de tirs au but pour les Madrilènes en finale de la Ligue des Champions ! À Cardiff, les hommes de Zidane gagnent leur 12e coupe aux grandes oreilles en battant sèchement la Juve 1-4. Retour sur un JUVRMA qui restera dans les annales !

France 2 avait misé gros en diffusant la finale de la Ligue des Champions féminines jeudi soir. Si le match ne fut pas toujours passionnant, il avait le mérite de mettre en lumière deux clubs français, une chose que l’on n’est pas prêt de voir chez les hommes ! OLPSG chez les femmes, c’est même une affiche qui revient souvent cette saison ! En Coupe de France, les Parisiennes s’étaient inclinées contre les Lyonnaises lors des tirs au but. Rebelote au Cardiff City Stadium…

Après Séville l’an dernier c’est au tour de Manchester United de gagner la Ligue Europa. Mercredi 24 mai 2017, restera une date importante dans l’histoire du club mancunien. Les Reds Devils ont remporté le seul titre européen qui leur manquait. Dans cette finale, L’Ajax Amsterdam n’a pas existé face à Manchester United. Victoire 2-0 pour […]

2-1 semble être le score de ces Demi-finales Retour. Après la victoire de la Juve 2-1 mardi, l’Atléti gagne la rencontre de mercredi avec le même résultat. La finalité n’est pourtant pas la même, puisque c’est le meilleur ennemi, le Real qui s’envole pour la finale de la Ligue des Champions. Une Atléti qui y aura cru tout de même 42 minutes avant Isco. Cela prouve, s’il on en doutait encore, qu’il faut être aussi bon à l’aller qu’au retour.

Ce mardi soir avait lieu la demi-finale retour de Ligue des Champions entre la Juventus et l’AS Monaco. Malgré des intentions offensives présentes, les Monégasques n’ont rien pu faire devant cette équipe italienne que rien ne semble faire douter. La mission impossible de Monaco Dès le début de la rencontre, on le savait : Monaco n’avait […]

Ce mercredi avait lieu la deuxième demi-finale de Ligue des Champions qui opposait Monaco à la Juventus. Au bout des 90 minutes, Monaco est condamné à l’exploit au retour. Les Monégasques se sont incliné 2 à 0 à domicile. Un début de rencontre dynamique La marche est plus haute après les quarts de finale, le […]

Mardi soir le match de Ligue des champions entre clubs de Madrid fut à sens unique. Hier, ce fut pareil. Lyon nous avait tellement habitués à mieux alors en voyant ce match, on a forcément été déçu ! Cette demi-finale aller de Ligue Europa fut un vrai cauchemar pour les Gones. Une Ajax supérieure sur tous les secteurs du jeu a balayé ses visiteurs 4-1.

L’année dernière Real vs Atlético de Madrid était l’affiche de la finale de la Ligue des champions. Cette année l’une des deux équipes n’ira pas jusque-là… La dernière confrontation en Liga avait donné un match nul. Le score fut bien différent, en ce 2 mai. Les Colchoneros se sont effondrés au Bernabéu sous les coups d’un Ronaldo étincelant. Le Real part donc avec un avantage de 3 buts pour arriver à Cardiff.

Monaco recevait Dortmund à Louis II pour le match retour de Ligue des Champions. Après la victoire 3-2 de Monaco en Allemagne, la défaite avec deux buts d’écart était interdite. Une entrée de match parfaite Le début de match est toujours important dans un match de foot. Il conditionne la suite de la première mi-temps […]

Lorsqu’on aime le foot et qu’on aime la Champions League, tout ce dont on a envie, c’est voir un match plus qu’intense en quarts de finale. Le Madrid – Bayern de ce mardi n’a pas échappé à la règle. Le mot d’ordre était : intensité. Match où Marcelo a été le meilleur et où Robben était un danger permanent. Match où le Real Madrid s’est qualifié en éliminant le Bayern 4-2 dans un match de haute qualité.

L’Allemagne est une Terre qui n’a jamais réussi au Real Madrid. Il y a des choses comme ça, des choses qui ne changent pas et qui restent gravées à jamais dans les annales du sport. Le quart de Champions League Bayern – Real, a échappé à la règle. À domicile, le Bayern a été battu par […]

1 sur 1212310»