Les soldes touchent bientôt à leur fin, et vous ne savez pas comment et où dénicher les meilleures affaires ? Je vous ai donc concocté un petit récap de bons conseils et surtout la liste des hots spots pour trouver des merveilles à petits prix.

Quelques conseils pour préparer au mieux sa séance de shopping pour les soldes :

1 – Établir un budget raisonnable, qu’on essaie de ne pas dépasser.

2 – Lister les vêtements, chaussures et autres objets qu’on souhaite acquérir, pour éviter d’acheter des objets inutiles et sur un coup de tête.

3 – Faire un bonne séance de rangement en trois étapes : sélectionner les vêtements et objets qu’on souhaite garder, puis ceux qu’on souhaite donner soit à des proches ou à des associations type Emmaüs, Les petits frères des pauvres et enfin jeter ce qu’on n’aime plus ou qui est en très mauvais état. En faisant ce grand nettoyage d’hiver, vous gagnerez du temps, de l’espace et de l’argent. Si cela se trouve, la petite veste dont vous rêvez tant, est peut-être déjà dans votre penderie, planquée sous vos autres vêtements, ou votre meilleur(e) ami(e) sera ravi(e) de trouver son bonheur parmi les vêtements et objets délaissés.

4 – Si vous et vos ami(e)s souhaitez vous séparer de plusieurs vêtements et objets, la meilleure option est d’organiser une troc party chez vous ou chez un(e) ami(e). Chacun(e) propose une sélection et échange selon ses goûts, et ses tailles. Autour d’une pause gourmande, la troc party sera ultra conviviale et dans une ambiance bonne enfant.

Soldes

Ma sélection des hots spots pour les soldes :

1 – Les outlets ou magasins d’usine, on ne présente plus Marques Avenue, Quai des marques, La Vallée Village, McArthur Glen ou encore le petit dernier One Nation. Toute l’année ces magasins d’usine proposent des articles de grandes marques avec des réductions allant entre 30 et 70 %. Pendant les soldes, de nombreuses réductions supplémentaires sont offertes. Un manteau à 150 euros au lieu de 380, une chemise pour homme à 40 euros au lieu de 115, c’est un véritable bon plan à ne pas négliger en période de soldes d’hiver ou d’été.

2 – Les vide-dressings. De nombreux vide-dressings sont organisés chaque mois. On y retrouve la crème des dressings : Claudie Pierlot, Des petits hauts, Hugo Boss, IKKS à prix mini. La société Secrets de commode planifie régulièrement des ventes et des collectes.

Lors des collectes, on peut échanger ses vêtements, chaussures, et autres accessoires contre des cartes cadeaux valables toute l’année chez BHV, Printemps ou encore les centres commerciaux.

Soldes

Les ventes sont libres d’accès et proposent des méga réductions. En Rhone Alpes à Ecully, du jeudi 4 au samedi 6 février entre 10h00 et 19h00, vous aurez ainsi la possibilité d’échanger vos vêtements contre des Cartes Cadeau avec Secrets de Commode.

Vous pourrez en faire de même avec Secrets de Commode du jeudi 11 février au samedi 13 février, toujours de 10h00 à 19h00, et cette fois en Aquitaine à Mérignac. 

3 – Les boutiques en ligne ou e-shops

En Angleterre, les soldes démarrent le 26 décembre. Le must pour faire des bonnes affaires est donc de consulter les boutiques en ligne anglaises. Top Shop, Asos, Dorothy Perkins, Newlook et autres French Connection, Dune London et All Saints bradent leurs collections actuelles avec super réductions allant jusqu’à – 70 %.

Vous voilà fins prêts pour trouver les meilleurs bons plans lors des soldes.

A vos marques, prêt, soldez !

Elisa Eschylle 

Retrouvez tous les bons plans d'Elisa sur Elisa Les Bons Tuyaux.
Retrouvez tous les autres bons plans sur Elisa Les Bons Tuyaux.

Retrouvez là également sur Facebook, Twitter et Instagram.

 

 

Comments

comments

Soldes : Quels sont les meilleurs spots ?

par La Rédaction Temps de lecture : 3 min
0