Vous allez dire qu’on pousse le bouchon un peu loin… Mais non, l’astuce du scotch est vraiment top pour se maquiller, surtout quand on a un peu de mal à magner l’eyeliner. Bon, pour le reste, on est d’accord, c’est un peu poussé, mais vu qu’on adore vous faire découvrir de nouvelles choses, on va quand même vous parler de TOUTES les utilisations du scotch en maquillage !
1# Le trait d’eyeliner parfait
Si vous maquiller n’est pas votre truc parce « pas le temps de faire un beau trait d’eyeliner », aujourd’hui, vous n’avez plus d’excuses : posez un bout de scotch de façon à créer une ligne du coin externe de votre œil à la fin de vos sourcils, de cette façon, vous allez pouvoir créer un trait d’eyeliner simplement parfait et totalement net en quelques minutes, de quoi vous faire passer pour une vraie pro.
2# Arabic smokey eye
L’Arabic Smokey Eye est un Smokey Eye (jusque-là, vous pouviez vous en douter) qui a la particularité d’avoir une ligne parfaitement tracée (comme votre ligne d’eyeliner de l’astuce #1). Néanmoins, faites attention, ce Smokey Eye est difficile à porter en journée, alors n’abusez pas de lui !
3# Contouring scotch
Nous arrivons dans les pratiques que nous-même, nous ne comprenons pas très bien. Le Contouring scotch ou comment prendre 15 minutes pour faire quelque chose qui nous prend habituellement 5 minutes… Le principe de base est simple, délimitez les zones d’ombre et de lumière de votre visage afin d’y appliquer les produits que vous souhaitez, vous retirez le scotch, vous estompez et c’est fini ! Voilà l’astuce inutile du mois, mais au moins maintenant, vous la connaissez !
Et pour voir la vidéo, c’est : ici !
4# Se démaquiller avec du scotch
L’astuce peut sembler étrange, surtout en voyant l’en-tête de la vidéo, mais… Elle marche. Alors non, on ne se démaquille pas tout le visage à coup de scotch, mais pour retirer les paillettes, l’astuce marche vraiment bien ! Et ça évite de frotter 10 minutes vos yeux avec une solution micellaire qui risque de vous irriter.
Le scotch : utile ou accessoire complètement gadget, à vous de nous donner votre avis ! Il existe de nombreuses variantes, comme faire son trait d’eyeliner avec une cuillère, son contouring avec un ciseau, on vous en parle plus en détail très prochainement !