9 mois de bonheur… enfin presque est une comédie sur la difficile période des neuf mois de grossesse. À découvrir actuellement à l’Apollo Théâtre.

9 mois couple

L’expérience du couple mixte

Oumar et Leila forment un couple uni, légèrement atypique. Le jour où Leila apprend qu’elle est enceinte, tout va s’accentuer ! Sautes d’humeur, crises à la limite de la folie, et surtout envies incontrôlables de glaces aux cookies… Nous allons donc suivre ce couple durant les 9 mois éprouvants qui précèdent l’aventure parentale (encore plus fatigante, d’après certains témoignages…). Parce qu’être enceinte, c’est dur, mais supporter une femme enceinte, ça l’est encore plus !

Comme si cela ne suffisait pas, Leila et Oumar forment un couple mixte. Elle a des origines maghrébines, lui plutôt d’Afrique, et les deux dans la même pièce, ça crée une véritable tornade ! Les deux comédiens Leila Boumedjane et Oumar Diaw s’amusent véritablement à nous montrer un couple plus proche que jamais, dont le succès découle d’une incroyable complicité. Une chose est sûre, c’est un couple scénique qu’on ne peut pas oublier.

 – Quoi ? Tu fais passer ton match de foot avant ta femme et ton enfant ?

 – En même temps, j’ai connu le PSG avant vous…

Clichés et talents

La pièce oscille entre humour sur le couple ainsi que sur les clichés des origines des deux amoureux. Si certaines blagues peuvent être assez éculées, la pièce reste tout de même plus que drôle. Le gros atout reste les deux comédiens qui brillent de talent. Leila Boumedjane est capable de passer d’une crise folle furieuse due aux hormones, évidemment, à un personnage doux comme un agneau. Oumar Diaw est aussi très drôle dans son rôle semi-beauf, semi-soumis (qui a dit « comme la plupart des hommes » ?!). Nuls doutes que notre couple scénique est totalement dans son élément. La fin de la pièce en est la preuve ultime, puisque plusieurs rebondissements et mises en scène montrent que les deux comédiens maîtrisent l’art de la comédie, et n’ont pas envie de quitter la scène !

Joie de vivre garantie

En ressortant de la salle, tout le monde est submergé par une belle énergie transmise par Leila et Oumar. Tous les ingrédients d’une bonne comédie sont réunis, à savoir la complicité entre les comédiens, l’interaction avec le public ainsi qu’un texte drôle. La thématique du couple mixte n’est pas encore totalement épuisée depuis qu’on la voit fleurir sur les planches avec le succès de la pièce Amour sur place ou à emporter dans laquelle Oumar Diaw avait d’ailleurs déjà joué. C’est agréable de voir une pièce sur le couple avec un angle légèrement différent. Pas de panique, malgré les moult crises de la comédienne, nous ressortons de la pièce avec tout de même une belle envie de vivre 9 mois de bonheur… enfin presque !

Du vendredi au dimanche à l’Apollo Théâtre

18 Rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris

Réservez vos places sur BilletRéduc

Comments

comments

9 mois de bonheur, ou quand le couple est mis à rude épreuve

par Laurène Thiéry Temps de lecture : 2 min
0