Dernières publications

Le week-end des 23 et 24 avril 2016 s’est tenu la deuxième édition de Neocast, la convention strasbourgeoise entièrement dédiée aux vidéastes et à leur univers. Le rendez-vous était fixé au Zénith de Strasbourg, l’Étudiant Autonome s’y est rendu la journée du samedi pour vous en faire un retour critique.

Vous vous êtes déjà demandé quelle musique la personne assise en face de vous dans le métro était en train d’écouter ? La réponse est sur Catch My Song.

Les IHM (interactions hommes-machines) qui désignent les moyens et outils utilisés par l’humain afin d’interagir avec sa machine ont toujours été le coeur de l’activité vidéo-ludique. La Cité des Sciences leur organise une petite exposition jusqu’au 4 janvier. Avec un beau programme. L’Utile et l’Agréable Autrefois considéré comme un secteur « de niche », le jeux vidéo est aujourd’hui […]

L’entreprise Fairphone s’est donnée l’ambitieuse mission de contribuer à la création d’une économie plus équitable grâce à son premier smartphone. Elle a remporté jeudi 30 octobre, le Sustainia Award, un prix international qui récompense chaque année un projet qui aide à construire un avenir plus durable.

1 sur 212